图片
Pour être honnête, j'ai feuilleté l'album photo sur mon téléphone hier soir et j'ai vu une vieille capture d'écran prise en 2013, qui m'a instantanément ramené à l'époque où j'utilisais encore le système Symbian V5. À cette époque, les smartphones venaient tout juste de démarrer et les marchés de l'App Store et d'Android n'étaient pas aussi chaotiques qu'aujourd'hui. Pour jouer à un jeu, il fallait se rendre sur le forum pour trouver des versions signées et crackées. C'est à cette époque que j'ai rencontré "Xiao Ninja Girlfriend Simulator" - un jeu qui me permettait d'éclairer secrètement l'écran de mon téléphone portable après avoir éteint les lumières et de rire devant la lolita au style pixel.
Pour être honnête, même si le développeur de ce jeu, Hainan Star Jump Technology Co., Ltd., est peut-être devenu silencieux maintenant, c'était vraiment une bouffée d'air frais dans le cercle des joueurs de Saipan à l'époque. 0 yuan à télécharger, pas d'achats intégrés, pas de publicité, tout comme le soda à la menthe sous le soleil de l'après-midi de cette époque. Lorsque vous ouvrirez le jeu, vous verrez une petite pièce de style japonais avec une douce lumière provenant des fenêtres en bois. Shinobu est agenouillé sur le tatami, penche la tête et vous sourit.
Pour être honnête, la plupart des jeux de petite amie virtuelle à cette époque étaient très rudimentaires, juste un changement de costume et un simple dialogue. Mais "Xiao Ninja Girlfriend Simulator" est différent. Il dispose d'un système d'interaction quotidien complet. Vous devez cuisiner pour elle, faire du shopping avec elle, regarder la télévision avec elle et même l'endormir. Ce qui m'étonne le plus, c'est sa conception « valeur d'humeur » - si vous n'êtes pas en ligne pendant plusieurs jours d'affilée, Shinobu sera déprimé et des mots comme « Le maître me déteste-t-il » apparaîtront dans la boîte de dialogue. Je me souviens encore d'une fois où elle a été déconnectée d'Internet pendant une semaine alors qu'elle révisait pour un examen final. Lorsqu'elle se reconnecta, son expression lésée et les yeux de la silhouette pixellisée étaient rouges. Je pensais presque que c'était réel.
Il n'y a pas beaucoup de scènes dans le jeu, mais chacune est réalisée avec le plus grand soin. En l'écoutant jouer du shamisen sous les combles un jour de pluie, lors d'un festival d'été, elle a soudainement saisi votre manche et a dit "Regardons les feux d'artifice ensemble", la nuit, elle a serré l'oreiller dans ses bras et a dit "peux-tu dormir avec moi aujourd'hui"... Ces scènes peuvent sembler clichées aujourd'hui, mais à une époque où les écrans de téléphones portables ne mesuraient que 2,8 pouces et la résolution était inférieure à 320x240, ces interactions délicates ont permis à d'innombrables soirées étudiantes qui veillaient tard de retrouver de l'émotion. subsistance. Pour être honnête, la qualité d'image des jeux mobiles actuels est si bonne que vous pouvez clairement voir les cils, mais il leur manque le romantisme rempli d'imagination.
Je me souviens encore que le développeur avait publié une annonce de mise à jour sur le forum à ce moment-là, disant qu'il ajouterait un mode "voyage", mais celle-ci n'a pas été terminée car l'équipe a été dissoute. De nombreux anciens joueurs ont laissé des commentaires sous le message disant "J'attendrai éternellement", mais ce qu'ils attendaient, c'est que le système Symbian soit complètement détruit. Les téléphones portables ont été changés encore et encore et le fichier .sisx ne pouvait plus être installé. C'est assez triste d'y penser maintenant. Les développeurs de jeux indépendants de cette époque innocente savaient peut-être mieux que nous ce que signifie « jouer pour les gens que nous aimons ».
Si vous voulez être nostalgique maintenant, vous pouvez tenter votre chance dans certaines anciennes stations de ressources Saipan ou utiliser un émulateur pour fonctionner sur Android. Mais pour être honnête, si vous y jouez maintenant, vous aurez peut-être seulement l'impression que l'image est approximative et que l'interaction est simple. Seuls ceux d'entre nous qui sont venus de cette époque peuvent voir à travers ces blocs de pixels et se voir cachés sous la couette avec la fluorescence de l'écran du téléphone portable reflétée sur notre visage. Xiao Ren n'est peut-être qu'un programme, mais elle a en effet accompagné de nombreuses personnes à travers une période qui nécessite un traitement doux. 😌