Pour être honnête, j'ai lu récemment des articles sur les nouveaux jeux discutés sur les forums, et ces vieux jeux qui étaient autrefois soigneusement conçus avec du son et des graphismes me manquent soudainement. Pour être honnête, "The Story of Vientiane" est le RPG le plus impressionnant auquel j'ai joué ces dernières années, notamment sa musique. Je joue depuis l'ère Symbian, je suis donc particulièrement sensible aux effets sonores des jeux, mais l'enregistrement symphonique de ce jeu est vraiment incroyable, permettant aux gens d'entendre la texture de la bande originale d'un film sur un téléphone mobile. Je me souviens avoir ouvert le jeu pour la première fois et la musique du piano dans le prologue m'a donné la chair de poule. Rhea a commencé sa carrière dans les jeux musicaux. Cette fois, il a combiné musique et intrigue de manière très naturelle. Chaque personnage a également sa propre variation thématique. Ça me donne envie de pleurer quand je l'écoute. De plus, le style de peinture me plaît également beaucoup. Ce n'est pas frais et frais comme un RPG traditionnel, mais a la saveur d'un livre d'images de conte de fées. Avec la musique de fond apaisante, chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression de lire un livre d'histoires audio émouvant.
Quant au gameplay, ce serait mentir de dire qu'il n'est pas compliqué. Le système de combat stratégique de type échiquier, avec des blocs et des combos qui se chevauchent, est un peu déroutant au début, mais il devient très profond une fois qu'on commence. J'aime particulièrement le plaisir d'accumuler de l'énergie puis d'emporter le boss d'un seul coup, sans être trop énervé. Cela dit, le modèle de chargement de ce jeu était assez consciencieux à l'époque. Vous pourriez découvrir l'intrigue complète pour 0 yuan, contrairement à aujourd'hui où vous pouvez facilement piocher 648 cartes. Bien qu'il y ait moins de mises à jour maintenant, je n'ai jamais voulu les supprimer de mon téléphone mobile. Je le sors de temps en temps et j'écoute le BGM, ce qui est aussi une sorte de nostalgie. 🌟