Pour être honnête, j'ai été abasourdi quand j'ai vu ce match. Ayant commencé à jouer au billard Java sur le N73 à l'époque Symbian, j'ai essayé au moins trente ou quarante jeux de billard mobile au cours des 20 dernières années, mais la plupart d'entre eux sont juste pour de l'argent. Le moteur physique est en désordre et les balles bougent comme si elles étaient graissées. Je ne veux pas me vanter, mais cette fois-ci, "Le Roi du Billard" m'a un peu surpris.
Parlons d'abord du ressenti. Lorsque le jeu à huit balles commençait au premier tour, j'essayais habituellement d'ajouter des bouchons et des tirs bas. Contre toute attente, la trajectoire de la boule blanche était exactement la même qu'en réalité. Dans ce que l'on appelle le « billard 3D » auquel j'ai joué ces dernières années, il n'y avait aucun retour de friction entre la boule et la nappe. En jouant, le ballon allait en ligne droite, ce qui était très amusant à regarder. Le moteur physique de ce jeu a évidemment déployé beaucoup d'efforts. L'angle du rebond, l'arc provoqué par la rotation et même les détails de la lente décroissance de la vitesse de la balle lorsqu'elle est poussée sont tous restaurés au bon niveau. J'ai délibérément essayé plusieurs fois le classique « poteau fixe » et le « poteau suivant », et le taux de réussite était bien plus élevé que dans les autres jeux. Cela m'a rappelé le temps que je passais à m'entraîner dans les salles d'arcade.
En termes de modes, en plus du huit-ball et du snooker habituels, leur "billard de sang" est un peu intéressant. Pour faire simple, à chaque fois que vous marquez un but, la santé de votre adversaire va diminuer, mais vous perdrez aussi un peu de force physique. Ce sens du jeu rend le rythme du jeu beaucoup plus rapide, et ce n'est plus la routine consistant à débarrasser la table d'un seul coup. Mais pour être honnête, les règles du snooker sont encore un peu difficiles à jouer sur mobile. Le champ de vision de l'écran est limité et la précision des longs mouvements de table est élevée. Les novices peuvent trouver cela frustrant. Cependant, le seuil des modes huit billes et flux sanguin est modéré et la vitesse de correspondance est également très rapide. J'ai joué à des dizaines de jeux ces derniers jours et il n'y a pratiquement aucun décalage.
L'image et les effets sonores sont au-dessus de la moyenne. La texture de la table et le reflet de la balle sont très délicats. Le son de la frappe de la balle n'est pas dur et vous pouvez même entendre la superposition du club qui la frappe avec différentes forces. Le seul regret que j'ai est qu'il n'y ait pas d'effet de fond similaire au "son ambiant d'une salle de billard", comme le bavardage des joueurs environnants et la réverbération des collisions de boules. Si vous parvenez à ajouter ces détails, l'immersion atteindra un nouveau niveau.
Concernant les frais, le téléchargement est actuellement de 0 yuan et il n'y a pas d'achat intégré obligatoire. Je n'ai jamais rencontré la routine du "vous ne serez pas autorisé à utiliser des clubs haut de gamme si vous ne jouez pas VIP" jusqu'à présent. Le principal point de paiement est constitué de certains skins et effets spéciaux, ce qui n'affecte pas l'équité. C'est vraiment une bouffée d'air frais sur le marché actuel des jeux mobiles - pensez-y, "XX Billiards", qui a fait l'objet d'une forte publicité il y a quelque temps, a offert au début un "bâton magique à durée limitée", mais il s'est avéré qu'il était impossible de battre l'IA sans recharger de l'argent, et cela avait l'air trop moche.
Enfin, parlons de quelques observations de l'industrie. Ces dernières années, les jeux mobiles se sont de plus en plus concentrés sur une compétition numérique courte, plate et rapide, et il n'y a vraiment pas beaucoup de développeurs prêts à se battre avec le moteur physique et les sensations. Shenzhen Linmu Interactive Entertainment est une société dont je n'ai pas beaucoup entendu parler auparavant, mais le fait qu'elle puisse produire une telle qualité dans la sous-catégorie du billard montre qu'il y a encore des gens qui veulent sérieusement créer des jeux. Pour être honnête, si certains modes d'entraînement peuvent être mis à jour à l'avenir (comme les mouvements de balle fixes pour pratiquer le mouvement) et que la stabilité du réseau peut être optimisée, ce jeu a le potentiel de devenir une référence dans le domaine du billard mobile.
D'accord, plus de verbosité. Il est rare qu'un joueur vétéran de 30 ans rencontre un jeu compétitif occasionnel qui puisse se calmer et jouer pendant deux heures, ce qui est assez gratifiant. Si vous aussi vous aimez le billard, autant l'essayer. 🎱