Pour être honnête, le marché du jeu mobile a beaucoup changé ces dernières années. De Snake et Tetris à l'ère Symbian aux jeux du monde ouvert, du poulet et des jeux bidimensionnels aujourd'hui, la technologie et la qualité de l'image se sont améliorées, mais on a toujours l'impression qu'il manque un peu de saveur. Quand j'ai vu le nouveau jeu "Voyage vers les Trois Royaumes" il y a deux jours, ma première réaction a été : Oh, encore un qui triche en piochant des cartes en étant inactif ? Après avoir téléchargé et joué pendant deux jours, j'ai été vraiment surpris. 😅
Inutile de se vanter, ce jeu peut en effet être considéré comme « rétro » en 2024. Il ne suit pas aveuglément l'univers des MMO ou des combos d'action, mais revient honnêtement sur la stratégie et le développement. Les combinaisons générales, la collaboration entre légions et les attaques et défenses de villes étaient toutes des méthodes populaires il y a dix ans, mais aujourd'hui, de nombreux nouveaux jeux ne peuvent pas les comprendre. Le développeur, Nanjing Kipou Network, est probablement aussi un joueur vétéran et sait ce que veut notre génération : pas de superbes effets spéciaux, mais le frisson des tactiques étape par étape. 👴
En parlant de tendances en matière de jeux mobiles, l'industrie a en fait « relancé » ces deux dernières années. Vous voyez, il y a progressivement de plus en plus de ports Steam, de jeux indépendants et de systèmes de rachat solo, et les joueurs commencent à en avoir assez de ces produits de chaîne de montage à guichet unique avec des tâches quotidiennes, des paquets cadeaux Krypton Gold et une recherche de chemin automatique. "Journey of the Three Kingdoms" est un jeu gratuit sans achats intégrés et qui repose uniquement sur la stratégie de jeu, mais il atteint le bon rythme. Après tout, ceux d'entre nous qui sont nés dans les années 80 et 90 sont tous dans un voyage de trois ans et n'ont pas beaucoup de temps pour jouer. Nous préférons passer une demi-heure à étudier les formations plutôt que d'aller sur World Channel pour balayer l'écran et tuer des gens. ⚔️
Bien sûr, la qualité de l'image et l'interface utilisateur n'ont en effet pas suivi l'air du temps, mais l'avantage réside dans le haut degré de restauration - le plan de la ville et les portraits des généraux sont tous dans le style des anciens Trois Royaumes, et même la musique est spécialement réalisée avec de simples flûtes et flûtes. Les anciens joueurs venus de l'ère Saipan devraient comprendre que c'était la saveur "hardcore" de l'époque. Et le fait qu'il n'y ait aucun frais est une bouffée d'air frais à l'ère actuelle des 648 colis cadeaux offerts en premier. 😌
Enfin, parlons de quelques rumeurs de l'industrie : Nanjing Kipu Network, une société qui produisait autrefois des jeux occasionnels, s'est soudainement tournée vers les jeux de stratégie et a probablement vu l'opportunité d'une segmentation du marché. De nos jours, les grands fabricants lancent des jeux en « monde ouvert » et « en deux dimensions », ce qui donne à ces petits et beaux jeux mobiles une marge de survie. En tant qu'ancien joueur, je suis très heureux - au moins il y a encore des gens qui se souviennent que le cœur du jeu est toujours amusant et ne figure pas sur la liste d'or du krypton. 👍
Sans plus tarder, je vais étudier comment utiliser Guan Yu + Zhang Fei + Zhao Yun pour défendre la ville. Les frères qui ont les mêmes intérêts peuvent répondre et échanger des files d'attente. 🔥