图片
Récemment, alors que je n'avais rien à faire, je suis tombé sur un jeu mobile appelé "Cultivation of Immortality Story". Pour être honnête, les jeux sur le thème de la culture des immortels sont très populaires de nos jours, mais il n'y en a pas beaucoup qui puissent faire jouer un vieux joueur comme moi pendant une semaine. Je ne vais pas m'en vanter, mais ma première impression de ce jeu est qu'il est « simple ». Il n'y a pas d'interfaces sophistiquées de dessin de cartes ni de fenêtres contextuelles de recharge pour la première fois. Au lieu de cela, il y a juste un complot sérieux et des combats contre des monstres. Au lieu de cela, on a l'impression de jouer à un RPG autonome à l'époque de Saipan😌.
Parlons d'abord des avantages. On voit que le décor du jeu a été soigneusement pensé. De la création de Pangu à la naissance des dieux, la vision du monde dans son ensemble est assez complète, contrairement à de nombreux jeux d'immortalité qui se contentent de gifler l'étiquette "Xianxia" et de commencer à couper des poireaux. En termes de gameplay, des éléments tels que la culture, la collecte de trésors, le raffinement de l'alchimie, l'invocation de dieux fantômes, l'apprivoisement des bêtes mythiques et le durcissement des épées de fées sont tous présents, et ils ne sont pas empilés. Chaque système est lié les uns aux autres. Par exemple, les matériaux d'alchimie doivent être obtenus en collectant des trésors et en apprivoisant des bêtes, et l'invocation de dieux fantômes nécessite le déverrouillage du domaine de culture. Ce genre de profondeur peut durer longtemps pour les joueurs qui aiment le développement et la stratégie.
En comparant des jeux similaires, je pense qu'il est bien meilleur que ces jeux d'immortalité « raccrochage en un clic » sur le marché. Par exemple, "xx Xianxia" est fondamentalement une recherche de chemin automatique et un combat automatique sans cervelle. L'intrigue est complètement ignorée. Après avoir joué longtemps, il ne reste plus que la compétition numérique. "Cultivation Story" permet au moins aux joueurs de contrôler manuellement la bataille, et l'intrigue propose des options de doublage et de branchement, ce qui est un plus. De plus, le modèle de facturation est de 0 yuan, ce qui est vraiment consciencieux - le nombre de jeux gratuits qui peuvent insister pour ne pas offrir de paquets cadeaux pour le premier dépôt et ne pas forcer le krypton peut être compté sur une seule main. Vous pouvez y jouer avec zéro krypton au début, mais vous pourriez avoir des problèmes plus tard, mais les anciens joueurs savent que les jeux gratuits sont soit du krypton, soit un travail acharné, et les gens doivent manger, je comprends🤔.
Les lacunes doivent également être clairement indiquées. Les graphismes ne sont en effet pas au top, la modélisation est un peu brouillonne, et les effets spéciaux sont relativement "simples". Les amis qui ont des exigences élevées en matière de qualité d'image peuvent en être dissuadés. De plus, l'optimisation du jeu est moyenne. L'ancien téléphone mobile Android 5.0 que j'utilise deviendra chaud après avoir joué longtemps. Cela peut être dû au petit fabricant. L'équipe de développement « post-85 » à Guangzhou vient peut-être de démarrer, mais les mises à jour du contenu sont assez assidues. Récemment, une activité de combat inter-serveurs a été ajoutée, ce qui montre qu'elle est gérée avec soin.
Dans l'ensemble, si vous êtes une personne nostalgique comme moi et que vous aimez jouer à des jeux mobiles systématiques et accumulés au lieu des classements de restauration rapide, alors "Cultivation Story" vaut la peine d'être essayé. Dans le même genre, il est plus jouable que "xx Legend" et plus juste que "xx Cultivation of Immortality". Le seul seuil est peut-être que cela demande un peu de patience. Après tout, il n'y a pas de recherche automatique de chemin, vous devez donc exécuter la carte manuellement hahaha. Il convient pour préparer une tasse de thé le soir, jouer lentement et retrouver la sensation de jouer à des jeux RPG avec des centaines de Ko dans le passé👍.