图片
Pour être honnête, le marché du jeu mobile a beaucoup changé ces dernières années. Je me souviens encore de la première fois où j'ai joué à "Diamond Love" sur le Nokia N73. L'écran n'avait même pas de commandes tactiles. Il reposait entièrement sur des pressions physiques sur des boutons, et je pouvais encore en être accro pendant plusieurs heures. De nos jours, tous les jeux sur téléphones mobiles ont une qualité d'image 4K et un monde ouvert, ce qui me laisse parfois un peu ébloui.
Je parcourais l'App Store il y a quelques jours et je suis tombé sur un petit jeu appelé "BBQ Sorting Puzzle". Le développeur est Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment. Il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. Pour être honnête, je ne l'ai pas pris au sérieux au premier abord. Je pensais que c'était le genre de jeu de match 3 dans lequel il suffit de changer de peau. En conséquence, je ne pouvais pas arrêter de jouer au jeu - le mécanisme de base est très pur, qui consiste à classer les ingrédients sur les bâtons de bambou. Seuls les mêmes types peuvent être déplacés, et finalement ils sont concentrés sur un seul bâton. Sans vouloir me vanter, ce gameplay de tri minimaliste me rappelle ces jeux de réflexion japonais sur Symbian de l'époque. La logique est claire et les règles sont simples, mais plus vous jouez, plus vous devenez addictif.
De nos jours, de nombreuses grandes entreprises travaillent sur ce que l'on appelle le « monde ouvert » et le « métaverse ». Un jeu peut facilement coûter des dizaines de gigaoctets, mais je pense que l'essence des jeux mobiles est en réalité un passe-temps dans un temps fragmenté. Si vous regardez « BBQ Sorting Puzzle », vous pouvez le faire fonctionner avec un seul doigt et le jeu prend quelques minutes. Vous pouvez faire une pause et recommencer à tout moment. Il n'y a aucun coût d'apprentissage. Ce genre de jeu léger qui revient au gameplay de base devient de plus en plus populaire auprès des joueurs. Je pense que cela montre simplement que le marché devient plus rationnel.
De plus, en discutant avec des amis, j'ai également mentionné que de nombreux joueurs étaient désormais esthétiquement fatigués. Après avoir compris la routine derrière "Gan Krypton Card Drawing", les jeux de puzzle purs leur manquent encore plus. Les modes classiques comme Tetris et Bubble Bobble peuvent toujours être populaires si vous mettez du vieux vin dans de nouvelles bouteilles. Bien que le nom de ce "BBQ Sorting Puzzle" soit un peu étrange, le gameplay est bien soigné et la courbe de difficulté est tout à fait raisonnable. Certains niveaux des étapes ultérieures peuvent vraiment vous bloquer pendant longtemps.
Pour être honnête, l'industrie du jeu mobile a désormais dépassé le stade de la croissance barbare. De petits jeux comme celui-ci, sans paiement, sans publicité et s'appuyant uniquement sur le contenu pour attirer les gens, ont apporté un peu d'air frais à l'ensemble de l'industrie. Si vous en avez assez de vous enregistrer en ligne tous les jours et de faire votre routine quotidienne, autant essayer ce petit jeu et retrouver le bonheur simple que vous avez eu lorsque vous avez terminé le niveau pour la première fois sur votre téléphone portable😎.