Pour être honnête, il y a toujours des gens sur les forums ces derniers temps qui déplorent que les jeux mobiles deviennent de plus en plus ennuyeux. Il existe de nombreuses cartes qui changent de peau, des coffrets cadeaux Krypton Gold, et vous devez toujours regarder des publicités pour jouer à des jeux solo. En tant qu'ancien joueur qui joue depuis l'ère Symbian, j'ai en fait le sentiment que ce n'est pas que l'industrie s'est dégradée, mais que de nombreux fabricants ont oublié l'essentiel du plaisir des jeux. Je viens de télécharger un jeu appelé "Crazy Racing" aujourd'hui. A-t-il été fabriqué par un étranger ? Non, j'ai vu que le développeur venait de Shenzhen, fabriqué en Chine, et que c'était gratuit, sans achats intégrés. Après avoir joué pendant deux heures, j'ai soudain eu envie de parler des changements et des tendances dans les besoins des joueurs de jeux mobiles.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Il s'agit d'un jeu de course de style arcade dans lequel vous construisez, conduisez et vous écrasez autour de la planète. Il n'y a pas d'intrigue compliquée, pas de niveau principal qui vous oblige à recharger, cela vous donne juste un tas de pièces, vous pouvez les assembler à votre guise, puis exécuter la carte, défier et jouer contre les autres. Il existe trois modes : le mode planétaire, dans lequel vous conduisez pour explorer différentes planètes et collecter des objets ; le mode défi, qui comporte diverses tâches, telles que le franchissement de ligne à durée limitée, le saut, etc. ; et un championnat, qui permet une correspondance en ligne. Pour être honnête, j'avais vu un gameplay similaire sur Symbian il y a dix ans, mais maintenant, je me sens particulièrement à l'aise.
Pourquoi? Parce que de nombreux jeux mobiles comportent désormais un certain nombre de points rouges, de routines quotidiennes et de points d'endurance, vous obligeant à vous connecter et à pointer chaque jour. Jouer est plus fatigant que travailler. Mais "Crazy Racing" ne les propose pas, il vous offre simplement le plaisir de la création et de la conduite. Vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez, et peu importe si vous ne voulez pas jouer. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce genre de conception « légère sur l'interaction sociale, lourde sur la création » est en fait ce que de nombreux joueurs matures aspirent. Un homme de 30 ans, comment peut-il avoir le temps d'avoir une maladie du foie tous les jours ? Je suis très satisfait si je peux utiliser mon temps libre pour construire une voiture et la faire rouler pendant deux tours.
En parlant des tendances de l'industrie, j'ai observé qu'au cours des deux dernières années, en particulier dans l'ère post-épidémique, de plus en plus d'équipes petites et moyennes ont commencé à revenir sur la voie « petite taille, haute jouabilité ». Des jeux comme "Crazy Racing" n'ont pas de superbes graphismes (mais le style pixel est très mignon) et ils n'ont pas le soutien de célébrités. Ils dépendent entièrement du bouche-à-oreille de la communauté. Et il a intelligemment ajouté un "mode multijoueur", qui n'est pas le genre d'interaction sociale qui force la formation d'équipes, mais permet aux joueurs de construire leurs propres voitures étranges pour rivaliser avec les joueurs du monde entier. Ce genre de compétition légère satisfait la mentalité de faire preuve de créativité sans être trop sérieux. Pour être honnête, c'est beaucoup plus intelligent que ces jeux qui imposent des « batailles de guilde » et des « batailles entre serveurs ».
Bien sûr, j'ai également vu d'anciens joueurs se plaindre de la raison pour laquelle les jeux mobiles sont revenus au niveau des jeux Java à l'époque ? En fait, ce n'est pas une régression, c'est que les joueurs ont été éliminés. Nous jouions à "Crazy Racing" et "Bouncing Ball" sur Saipan à l'époque, et nous avons tout apprécié car les mécanismes de base du jeu étaient intéressants. Aujourd'hui, la technologie a progressé, mais de nombreux fabricants se contentent d'empiler des matériaux et des valeurs, mais perdent le « jeu » fondamental. Des jeux comme "Crazy Racing" rappellent aux développeurs : les joueurs ne sont pas stupides, nous voulons juste un travail qui puisse se détendre, créer et parfois se montrer.
Sans vouloir me vanter, ce jeu présente également des défauts, comme la sensation de la main est dure et la direction ne suit parfois pas la main ; la variété des pièces n'est pas suffisante pour le moment, et cela pourrait être répété plus tard. Mais étant donné qu'il est totalement gratuit et qu'il contient très peu de publicités, je pense que c'est acceptable. De plus, le développeur "Yixin Network" semble avoir déjà réalisé plusieurs petits jeux impopulaires mais bien accueillis, et il semble qu'il y ait également mis tout son cœur cette fois.
Bref, si vous en avez assez de jouer à ces « beaux » jeux mobiles, autant essayer celui-ci. Ce n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais cela vous rappellera au moins à quoi ressemblait le jeu à l'origine. 😌 De nos jours, il n'y a vraiment pas beaucoup d'équipes capables de se calmer et de faire quelque chose de "fun".