Parlons d'abord du gameplay. En apparence, cela semble être la routine conventionnelle de synthèse + agriculture, mais après une expérience réelle, vous constaterez qu'elle équilibre assez bien la profondeur de la gestion et le rythme des loisirs. Je ne vais pas m'en vanter, mais trop de jeux de synthèse sur le marché sont soit trop agressifs et obligent à dépenser de l'argent, soit trop ennuyeux et font penser à AFK. Mais "Prosperity Farm" repose sur une "chaîne de missions en série" : vous plantez du maïs et le transformez en pain après la récolte. Le pain est fourni à l'atelier pour débloquer la confiture, et la confiture peut être échangée à l'étranger contre des graines spéciales... Chaque choix entraîne toute la chaîne industrielle, plutôt que de cliquer mécaniquement sur Match 3. Ce sentiment d'accomplissement imbriqué sera compris par ceux qui y ont joué.
Parlons de l'échelle. Plus de 1 000 parcelles de terrain peuvent paraître bluffantes, mais en réalité, elles ne suffisent tout simplement pas😅. Il existe plus de 30 types de cultures, plus de 400 ateliers, plus de 100 types de produits et plus de 500 bâtiments de collection. Pour être honnête, cette taille est assez consciencieuse parmi les jeux mobiles gratuits. De plus, les bâtiments ne sont pas purement décoratifs. Par exemple, les moulins à vent peuvent accélérer la production de farine, les phares peuvent réduire la durée de vie des navires commerciaux et chaque bâtiment dispose de bonus fonctionnels. Cela fait de la collection non plus un simple « livre entièrement illustré », mais une considération stratégique pour optimiser la chaîne de production.
En termes de graphismes, le style est lumineux et frais dans le style de Cartoon Farm, mais les détails ne sont pas superficiels. Le blé se balancera au gré du vent lorsqu'il sera mûr, les poules feront les cent pas devant l'auge et la cheminée de la maison fumera le soir... ces petits œufs de Pâques peuvent faire sourire. Mais pour être honnête, la précision des textures de certains bâtiments est encore un peu floue, ce qui est acceptable compte tenu du jeu free-to-play.
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est la question de la consommation de contenu en post-production. Ce type de jeu est souvent explosif au début et entre dans la phase herbeuse au stade intermédiaire. Heureusement, le développeur Nanjing Pasibo a déjà publié plusieurs jeux axés sur l'interaction sociale. Il est prévu qu'une assistance mutuelle agricole ou un gameplay saisonnier soient ajoutés à l'avenir. J'espère maintenir ce bon rythme de mise à jour.
En général, si vous manquez l'expérience de ferme mobile pure, non compulsive et lente, essayez "Prosperous Farm". Dans cette époque où tout va très vite, avoir une ferme virtuelle que vous pouvez gérer à votre rythme sans dépenser d'argent est un luxe en soi🌾.