Je ne vais pas m'en vanter. Je parcourais le forum aujourd'hui et j'ai vu quelqu'un recommander "Super Thunder (Thunder Edition)". J'ai cliqué et j'ai vu que la rédaction était assez vivante, avec un tas de mots-clés empilés sur les robots de police, les tigres et les transformations de voitures. Pour être honnête, les jeux avec « Thunder Edition » dans leur nom sont aujourd'hui pour la plupart des versions relookées des IP classiques. Mais en regardant la description du jeu, cela me rappelle ces vieux jeux auxquels je jouais à l'époque Symbian.
À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2 pouces et la résolution était pitoyablement faible, mais la qualité du jeu était bien réelle. Je me souviens qu'il y avait un jeu de tir vertical appelé "Thunder and Lightning". L'avion a été amélioré à l'aide d'accessoires. Il y avait tellement de types de balles que c'était vertigineux. Lorsque vous frappiez dans le dos, l'écran était plein de barrages. C'était très excitant d'être pressé. Il existe également un jeu de tir à défilement horizontal appelé "The Proud Eagle", qui a un style dur et un grand impact. Je me souviens d'y avoir joué d'innombrables fois sur mon Nokia N73 juste pour débloquer les avions de combat cachés.
Regardons à nouveau ce "Super Thunder". Bien que le nom soit similaire, la description le décrit à la fois comme un robot et un tigre. C'est évidemment un Stitch Monster. Mais nous ne pouvons pas blâmer les développeurs. La tendance actuelle sur le marché des jeux mobiles est la manchette, le changement de peau, la popularité et les opérations à la chaîne de montage. Mais en tant que vieux joueur qui joue à des jeux depuis 20 ans, j'aime toujours les choses pures : vous n'avez pas besoin de regarder des intrigues fantaisistes, vous pouvez jouer lorsque vous l'ouvrez et vous pouvez arrêter lorsque vous avez terminé. C'est simple et joyeux.
Le temps passe si vite. De Symbian à Android, de Pixel à Unreal Engine, les jeux s'améliorent de plus en plus, mais parfois j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. C'est peut-être parce que mon humeur a changé. Quand j'étais enfant, je jouais à un jeu encore et encore pendant six mois. Maintenant, j'en ai téléchargé un certain nombre, et la plupart d'entre eux sont ouverts et supprimés en un seul coup d'œil. Hélas, ces nuits passées à m'accroupir dans mon lit et à bâiller pour franchir le niveau me manquent. 😌
Avez-vous déjà joué à l'ancienne version de « Thunderbolt » ou à des jeux similaires ? Parlons de ce que nous avons ressenti à ce moment-là.