A cette époque, le Nokia N95 était encore une machine magique. Un jeu Java avec des dizaines de Ko pourrait me faire m'accroupir dans les toilettes et y jouer tout l'après-midi. Les RPG comme "Cang Shen Lu" et "Tiandi Dao" avaient des intrigues simples, mais ce genre de pur sens de l'aventure est rare maintenant. Plus tard, lorsque j'ai commencé à travailler, les graphismes des jeux mobiles sont devenus de plus en plus magnifiques et le gameplay est devenu de plus en plus complexe, mais je n'ai pas retrouvé la sensation immersive que j'avais auparavant.
Je ne vais pas m'en vanter, mais "Abyss of Another World: The Great Spirit King" m'a ramené un peu de la saveur du passé. 👴
Parlons d'abord de l'intrigue. Ce n'est pas le genre qui remplit l'écran de coffrets cadeaux et trouve automatiquement le chemin en un seul clic. L'histoire raconte l'histoire du déclin du monde spirituel. La jeune fille moderne Lin Qianyin et le jeune homme Zhao Tianxing du monde spirituel se rencontrent et travaillent ensemble pour sauver le monde. En lisant l'introduction, il y a un sens du destin comme "Sword of the Immortal", mais le décor est une fantaisie plus orientale, avec des éléments tels que des animaux de compagnie spirituels, des oiseaux immortels et le contrôle des esprits, ce qui m'a rappelé l'émotion que j'ai ressentie lorsque j'ai joué l'histoire parallèle "Xuanyuan Sword". Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux mobiles cherchent à vous rapporter de l'argent dès la première minute. Il y en a vraiment trop peu qui peuvent raconter une bonne histoire tranquillement.
Quant au gameplay, la combinaison du contrôle spirituel et des généraux spirituels ressemble un peu à une stratégie au tour par tour, mais le responsable a déclaré qu'il s'agissait d'un mode "raccrocher + collection", ce qui ne devrait pas être si ennuyeux. En vieillissant, je veux juste jouer à des jeux mobiles pour me détendre dans un temps fragmenté, et je ne veux vraiment plus faire ces jeux de groupe en ligne de 24 heures. 😂
Le développeur est Shanghai Lingku Network. Après vérification, j'ai déjà réalisé des jeux moyens et légers, et la réputation est bonne. Le mode de recharge est écrit 0. Je suppose que c'est un paiement accessoire ? Mais au moins il ose écrire 0, indiquant qu'il ne s'agit pas de la première routine de recharge après être entré dans le jeu. Cependant, je conseille aux nouveaux joueurs de ne pas avoir de grandes attentes. Maintenant, l'industrie du jeu mobile comprend qu'il y a trop de cas où l'on cultive d'abord Gu puis le récolte. Mais à cause de l'intrigue et du style nostalgique, je suis prêt à l'essayer.
Enfin, je tiens à dire quelque chose de sincère : je joue à des jeux depuis vingt ans. Des pixels matriciels de Symbian aux effets spéciaux de lancer de rayons d'aujourd'hui, la qualité de l'image s'est améliorée, mais le bonheur a diminué. Cela vaut la peine si je peux tomber sur un jeu mobile prêt à raconter des histoires avec sérieux, même si seulement un ou deux chapitres me rappellent l'époque où je veillais tard pour regarder l'intrigue. 🎮
Je me demande s'il y a quelqu'un sur le forum qui jouait à des jeux Symbian à l'époque ? Discutons dans la zone de commentaires.