Pour être honnête, ce jeu est destiné à être décoré par tout le monde. C'est un gameplay typique de match-3. Les règles ne peuvent pas être plus simples. Trois blocs identiques peuvent être éliminés en cliquant dessus. Il n'y a pas de limite de temps et aucune compétence opérationnelle n'est requise. Dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui avec un monde ouvert en plein écran, un tirage de cartes et des batailles en temps réel, cela ressemble à une antiquité.
Sans vouloir me vanter, ce type de jeu représente en réalité une époque : il y a environ dix ans, lorsque les jeux mobiles commençaient tout juste, les téléphones mobiles de tout le monde avaient une petite mémoire, des données coûteuses et de petits écrans. Tout ce que les fabricants pouvaient faire, c'était ce genre de résolution d'énigmes légères. À cette époque, même s'il ne s'agissait que d'un jeu de série de 3, tant que les niveaux étaient correctement conçus, les gens pouvaient y jouer pendant deux ou trois heures en continu. Je me souviens qu'à cette époque, de nombreux joueurs le téléchargeaient même sur la carte SD et le sortaient pour jouer quelques niveaux en prenant le bus.
Mais aujourd'hui, le marché du jeu mobile a changé. Pour être honnête, si des produits comme celui-ci sont désormais disponibles pour que tout le monde puisse les décorer, il y a de fortes chances qu'ils ne puissent même pas récupérer l'argent généré par les publicités à l'écran. Parce que la tendance actuelle des jeux mobiles est « légère mais lourde », ce que vous pensez être un jeu occasionnel peut contenir des publicités, des récompenses de connexion chronométrées et divers classements sociaux que vous devez surveiller. Même une catégorie apparemment simple comme la catégorie élimination implique désormais de rejoindre des guildes, des classements et des activités à durée limitée, ce qui vous donne envie de vous connecter huit fois par jour.
Mais je tiens aussi à dire que ce genre de pureté rétro est exactement ce qui manque à de nombreux joueurs actuellement. Il n'y a pas de points de paiement compliqués et il n'y a aucune obligation de regarder 30 secondes de publicités pour renouveler votre vie. Vous pouvez jouer si vous voulez jouer, et si vous ne voulez pas jouer, laissez tomber. Parfois, je vois ces « jeux anciens » avec de faibles notes dans l'App Store, mais je les télécharge et j'y joue plus longtemps que ces magnifiques chefs-d'œuvre.
Bien sûr, si vous êtes un joueur qui recherche des graphismes exquis, une intrigue immersive et une utilisation confortable, Decoration by Everyone n'est certainement pas votre tasse de thé. Cela peut même sembler un peu grossier à bien des égards : l'interface utilisateur est obsolète, les effets sonores sont ennuyeux et la conception des niveaux n'est pas très créative. Mais si vous voulez juste trouver quelque chose pour tuer le temps, ou si vous manquez la sensation de simplement jouer à des jeux il y a dix ans, alors c'est un petit coin qui ne prend pas beaucoup de mémoire.
Enfin, je n'ai pratiquement jamais entendu parler des nouveaux jeux de Nanjing Moye Network. C'est probablement le résultat de la sélection du marché. Mais chaque jeu enregistre l'esthétique et la technologie d'une époque. En jouant à ce vieux jeu et en pensant à l'itération rapide dans l'industrie du jeu mobile, je me suis soudainement senti un peu ému. 😌