图片
Pour être honnête, j'écris rarement de longues critiques sur des jeux occasionnels, mais le jeu "Baby Loves Puzzles" m'a vraiment surpris. Laissez-moi d'abord parler de mon expérience de jeu. Depuis "Snake" et "Tetris" à l'ère Symbian, jusqu'aux chefs-d'œuvre actuels de 3A, cela fait presque vingt ans. Tout le monde sait ce qui se passe récemment sur le marché des jeux mobiles. Soit ils utilisent des cartes pour obtenir de l'argent, soit ils sont bombardés de publicités. Il est rare de trouver une équipe de développement capable de se calmer et de créer un pur jeu de réflexion.
Le nom de ce jeu semble être destiné aux enfants, mais après une expérience concrète, j'ai découvert que ce n'était pas le genre de chose qui « trompait les parents ». Il existe onze thèmes, allant des animaux, des paysages aux personnages de dessins animés, qui sont assez complets. La qualité des images sous chaque thème est également bonne, sans sensation brutale et compressée. Les douze difficultés sont réparties très soigneusement, des 4 pièces les plus simples aux centaines de pièces les plus compliquées, étape par étape. Ne me dites pas, j'ai passé près d'une heure sur les niveaux les plus difficiles, et j'ai même utilisé deux invites au milieu. 😅
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la fonction de verrouillage du bloc magnétique. Dans de nombreux puzzles, il est facile de glisser lorsque vous faites glisser des blocs, en particulier sur les téléphones mobiles dotés de petits écrans. C'est vraiment embêtant de cliquer au mauvais endroit. Ce jeu peut verrouiller les pièces que vous avez assemblées correctement, rendant l'opération beaucoup plus fluide. Les accessoires d'invite ne sont pas le genre de conception stupide qui « vous indique directement la réponse », mais met en évidence le contour d'une zone et vous permet de la comprendre vous-même, ce qui conserve le plaisir du puzzle.
Je tiens également à mentionner son attitude commerciale. Téléchargement gratuit, sans publicité pop-up et sans vous obliger à regarder des vidéos pour débloquer des accessoires. De nos jours, de nombreux jeux occasionnels exigent que vous regardiez une publicité de 30 secondes après avoir joué pendant deux minutes. Ce jeu fait le contraire, ce qui est vraiment bien pour les gens. Le développeur, Shenzhen Lieyou Technology Co., Ltd., n'y a pas prêté beaucoup d'attention dans le passé, mais cette opération mérite des éloges.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Par exemple, il y a un manque de fonctions de combat ou de classement en ligne, et il y a un manque de dynamique sociale ; et le mode de coupe en bloc de certains thèmes est relativement fixe, ce qui peut sembler répétitif une fois que vous vous y êtes familiarisé. Mais étant donné qu'il s'agit d'un pur outil de puzzle, ce ne sont pas des défauts.
Enfin, permettez-moi d'exprimer mes sentiments. De nos jours, tout le monde veut jouer à des jeux rapidement. Des choses comme « dix parties en une seconde » et « la recherche automatique de chemin » semblent être abandonnées par le temps si elles vont plus lentement. Mais les jeux comme les puzzles vous obligent à vous asseoir et à essayer chaque pièce pièce par pièce sans être impatient. Après mes 30 ans, je me suis retrouvé de plus en plus friand de ce genre de jeu qui demande de la patience. C'est peut-être parce que je vieillis ? 😂 Bref, que vous recherchiez un jouet éducatif pour vos enfants ou pour vous détendre l'esprit de temps en temps, ce jeu vaut le détour. Ce n'est pas de la vantardise, c'est assez sincère.