图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom du jeu « Honkai Journey to the West », ma première réaction a été d'être stupéfaite. En tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, c'est vraiment émouvant d'assister à la transformation des jeux mobiles depuis les jeux Java d'une taille de plusieurs kilo-octets jusqu'aux chefs-d'œuvre 3D actuels. A cette époque, jouer à "Cangshenlu" serait passionnant pendant longtemps. Maintenant, tirez-le simplement et vous verrez des effets spéciaux en plein écran, et l'image est incroyablement exquise.
Parlons du "Honkai Westward Journey". Je l'ai essayé et je ne veux pas m'en vanter. Je pense que c'est assez représentatif. Le thème de Journey to the West et le style de peinture en deux dimensions sont en fait assez courants ces dernières années, mais ce jeu a Red Boy comme protagoniste. C'est un peu intéressant. Au lieu des quatre personnes traditionnelles maître et apprenti combattant des monstres et se perfectionnant, il utilise la perspective des monstres pour résoudre la crise dans les trois royaumes, ce qui peut être considéré comme une injection de sang neuf dans l'ancienne propriété intellectuelle. De plus, sa modélisation 3D et son style japonais frais s'adressent évidemment aux jeunes utilisateurs. Après tout, le marché du jeu mobile est désormais dominé par la génération Z.
Du point de vue des tendances de l'industrie, je pense que ce type de jeux représente une direction : un fonctionnement IP raffiné. Dans le passé, il était possible d'obtenir une grosse IP et d'ajouter n'importe quel gameplay pour le rendre populaire, mais ce n'est plus le cas. Les joueurs sont très exigeants et doivent faire des différences dans l'intrigue, la conception des personnages et le style de peinture. Les formes bidimensionnelles des dieux et des monstres dans « Honkai Westward Journey » sont typiques des « vieux personnages dans un nouvel emballage ». Ce style de jeu peut non seulement attirer des soirées sentimentales, mais également capter de nouveaux utilisateurs. De plus, son gameplay de développement stratégique et de gestion montre que les jeux mobiles ne sont désormais plus uniquement axés sur le combat, mais permettent également aux joueurs de s'amuser en « grandissant ». Avec le système de collecte et le temps fragmenté, on peut dire qu'il a trouvé un équilibre entre les jeux RPG et les jeux de placement.
Mais pour être honnête, il y a aussi des dangers cachés dans ce type de jeu. De nos jours, le marché du jeu mobile est trop homogène et le thème de Journey to the West est presque dépassé. Sa capacité à retenir les joueurs pendant une longue période dépend du rythme des opérations et des mises à jour du contenu. De plus, le mode de chargement est écrit 0, ce qui est probablement un téléchargement gratuit et un achat intégré. Ce mode nécessite un solde de grande valeur, sinon il deviendra facilement un jeu de triche. En tant qu'ancien joueur, j'espère toujours qu'il pourra avoir une intrigue solide et ne pas s'appuyer uniquement sur des graphismes verticaux et des effets spéciaux.
Enfin, je voudrais dire que du "Voyage vers l'Ouest" qui ne pouvait ajuster que les commandes de texte à la version 3D qui permet de contrôler librement les personnages à combattre, les progrès technologiques font vraiment peur. Mais peu importe la façon dont les graphismes changent, de bonnes histoires et un bon gameplay qui peuvent immerger les joueurs sont la base pour que les jeux mobiles puissent aller loin. 😌