Pour être honnête, j'ai vu trop de jeux de parkour depuis l'ère Saipan. Quand j'ai joué à "Temple Run" sur Nokia N97, j'ai senti que ce genre était tellement magique - c'était simple et direct, et je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer. Plus tard, "Subway Surfers" est arrivé, avec de meilleurs graphismes, mais le gameplay était en réalité le même. Plus tard, "Tiantian Cool Run" a lié le développement et l'interaction sociale, et j'en avais marre de gagner des points. Pour être honnête, j'étais un peu fatigué de ce type de jeu.
Pour être honnête, "Zoo" est l'un des films qui m'a marqué ces dernières années. Il ne s'agit pas seulement de parkour, mais d'une combinaison d'exploitation et de gestion. Vous devez lassor les animaux en courant. Si vous lassoz différents animaux, vous pouvez débloquer de nouvelles montures. Vous pouvez également construire un zoo pour les élever plus tard. Le concept ressemble en fait un peu à l'excitation de collectionner des voitures dans "Race", mais il est plus caricatural et curatif. J'aime aussi beaucoup le style des pixels 3D. Il a le sens du raffinement des anciens jeux de la série Ren, contrairement à de nombreux parkours nationaux qui semblent trop flashy et accrocheurs.
Par rapport à des produits similaires, il présente également des défauts. Par exemple, le contenu des étapes ultérieures est un peu répétitif et après une longue exécution, la carte ressemblera à une routine. Et il n'y a pas de batailles multijoueurs, donc il manque un peu de stimulation sociale. Mais la victoire réside dans l'innovation : la sensation de fonctionnement de l'attache est tout à fait unique. Il ne s'agit pas seulement de clignoter à gauche et à droite. Cela nécessite de prédire le mouvement et le timing. Le retour du « whoosh » dans le câble d'attache est vraiment cool. Comparé à la pure évasion de "Temple Escape", "Crazy Zoo" a une motivation à plus long terme pour la culture et la collecte, ce qui le rend plus jouable.
D'un point de vue de l'industrie, ce jeu a été lancé en 2016 et a réussi à remporter le top dix des jeux Apple de l'année, et il est en tête de liste dans de nombreux pays, ce qui montre qu'il a vraiment compris ce que veulent les joueurs. Sur le marché actuel des jeux mobiles, tout le monde est occupé à réaliser des tirages de cartes rémunérateurs et des MMO qui changent la peau. Il y a de moins en moins d'œuvres comme celle-ci qui sont purement attractives et basées sur le gameplay. En tant qu'ancien joueur, j'apprécie de pouvoir jouer à un jeu aussi « petit mais beau ». J'espère qu'il y aura plus de travaux comme celui-ci au lieu de penser à comment vous inciter à recharger le 648 toute la journée 🎮
D'ailleurs, ce jeu est disponible sur Android et iOS. C'est gratuit et ne comporte aucun achat intégré affectant le solde. N'oubliez pas de vérifier l'espace disponible sur votre téléphone avant de télécharger, car l'archive sera assez volumineuse lorsqu'il y aura plus d'animaux à un stade ultérieur. Si vous êtes un vieux joueur de parkour ou si vous en avez assez des mêmes jeux qui rapportent des points, je vous recommande vraiment de l'essayer. Sans vouloir se vanter, cela peut ramener la fraîcheur de jouer à des jeux sur votre téléphone mobile pour la première fois il y a dix ans.