Pour être honnête, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ce type de jeu d'habillage et de beauté. J'ai souffert d'insomnie la nuit dernière et je parcourais l'App Store lorsque j'ai vu "Magical Princess Etiquette Academy". J'ai cliqué dessus et j'ai vu que le développeur était une nouvelle société, mais le style m'a rappelé "Princess Development Plan" auquel j'ai joué sur le Nokia N97 il y a plus de dix ans. Il n'y avait pas d'écran tactile à cette époque, nous comptions donc sur les touches fléchées pour cliquer et cliquer. Le style de peinture était rude, mais nous pourrions y jouer toute la nuit. 😌
Ce jeu n'est pas à proprement parler un chef d'oeuvre, et les graphismes sont assez moyens, mais l'ambiance "sérieusement t'apprendre à être une princesse" me plaît assez. Il ne recherche pas une qualité d'image élevée ni des intrigues complexes, mais fait honnêtement un travail solide en matière de beauté, de SPA, de manucure et d'assortiment de vêtements. Par exemple, la simulation de massage du dos, bien qu'il ne s'agisse que d'un écran coulissant, mais avec des effets sonores et des retours, elle est relaxante. Le SPA facial est également très détaillé et réalisé étape par étape, contrairement à de nombreux jeux de nos jours où il peut être complété en un seul clic. 👑
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est son modèle de recharge « rétro ». C'est gratuit pour 0 yuan, il n'y a pas de pop-ups d'achat dans l'application, il n'y a pas de limitations physiques et c'est purement monétisé par la publicité – c'est évidemment une routine courante dans les jeux mobiles vers 2014. Dans l'environnement actuel où 648 premiers dépôts sont partout, c'est devenu une bouffée d'air frais. J'ai vérifié la société Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment. Il n'a pas été établi depuis longtemps, mais il peut insister pour créer des jeux aussi légers sans krypton fort. Pour être honnête, c'est assez rare.
Bien sûr, il y a aussi des inconvénients. La profondeur du contenu du jeu est moyenne et le cadre de Princess Academy est relativement mince. Du début à la fin, il ne s'agit que de se maquiller, de s'habiller, d'aller au SPA et de recevoir des cadeaux, et il y a un manque d'avancement de l'intrigue. Pour les joueurs qui recherchent une stratégie ou une action, ils peuvent s'ennuyer après 10 minutes. Mais si vous voulez juste vous détendre, ou si comme moi, vous avez parfois envie de vous remémorer la sensation « d'allumer votre téléphone et de jouer tranquillement pendant une demi-heure », alors c'est en effet un bon choix. 👑
Une dernière chose à mentionner, le numéro de version du jeu est 5.0, peut-être est-ce pour des raisons de compatibilité avec les versions inférieures des systèmes Android ? De nos jours, peu de fabricants envisagent encore d'utiliser des équipements anciens. Je ne veux pas m'en vanter, mais je le recommande aux joueurs qui aiment le rythme lent, développent leurs compétences en beauté ou souhaitent simplement retrouver le goût de l'enfance. 😊