图片
Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile devient de plus en plus impétueux. Il s'agit de tirer des cartes, de gagner de l'argent et de trouver automatiquement des chemins. En jouant, on a l'impression qu'il manque un peu de saveur. En tant qu'ancien joueur impliqué dans le jeu depuis l'ère Saipan, j'ai récemment feuilleté l'album photo sur mon téléphone portable et j'ai vu une capture d'écran de "Legitime Three Kingdoms" à l'époque, et tout à coup je me suis senti un peu ému. Beaucoup de gens n'ont peut-être pas entendu parler de ce jeu aujourd'hui, mais à l'époque où les jeux mobiles commençaient tout juste, c'était effectivement une bouffée d'air frais.
Sans vouloir me vanter, ce jeu n'est pas à proprement parler un « chef-d'œuvre classique », mais il est solide. "Legendary Three Kingdoms" a été développé par Guangzhou Haodong Network et a été lancé vers 2014. À cette époque, nous étions encore à l'ère d'Android 5.0. Le gameplay est une stratégie commerciale typique de SLG. Vous jouez le rôle d'un protagoniste, partant d'une petite ville, et cultivant lentement, construisant des troupes, combattant des bandits et récupérant des ressources. Pour être honnête, ce mode peut sembler un peu démodé aujourd'hui, mais c'était vraiment bien de jouer à l'époque.
Ce qui m'a le plus fasciné, c'est sa profondeur stratégique. Ce n'est pas le genre de chose insensée. Vous devez planifier l'ordre des améliorations des bâtiments, étudier l'arbre technologique et envisager la retenue des troupes. La production de ressources, la capacité des entrepôts et le nombre de généraux et de troupes doivent être soigneusement calculés. Une fois, afin de concourir dans le classement, je restais éveillé tard tous les soirs pendant une semaine pour calculer le temps de recrutement, histoire de renverser la ville principale de l'ennemi avant les autres. Ce sentiment d'accomplissement de construire étape par étape votre propre ville, d'une hutte au toit de chaume à une forteresse aux murs de fer, est quelque chose que de nombreux jeux ne peuvent pas offrir de nos jours.
Et il possède une fonctionnalité particulièrement intéressante, qui est la véritable stratégie cartographique. Vous pouvez voir d'autres joueurs actifs sur les terres proches de la ville principale, combattant des bandits, collectant des ressources et envoyant secrètement des troupes pour attaquer les points minéraux des alliés ennemis. La sensation de jeu de « amusement sans fin lorsque les gens se battent les uns contre les autres » est bien meilleure que celle des SLG actuels qui se battent automatiquement les yeux fermés. Bien sûr, j'ai aussi eu la douloureuse expérience d'être passé au bulldozer du jour au lendemain par un grand patron. À ce moment-là, j'ai maudit quelques mots sur le forum et j'ai continué à me concentrer sur le développement le lendemain. C'était aussi une expérience sociale unique.
Avec le recul, les graphismes et l'interface utilisateur de ce jeu sont tous au niveau des pixels, mais il est toujours jouable. J'ai entendu dire que Guangzhou Haodong avait publié plus tard quelques suites, mais aucune d'entre elles n'avait la saveur de cette version. C'est peut-être parce que je vieillis et que l'époque où j'utilisais les réseaux 2G pour charger des jeux et les téléphones multifonctions pour combattre les Trois Royaumes la nuit me manque toujours. Si vous aimez aussi le SLG lent et hardcore, je vous recommande d'essayer l'ancienne version, à condition que vous puissiez supporter le style de cette époque haha😄
Je n'en dirai pas plus, je vais voir si je peux retrouver les archives du simulateur de cette année-là et reconstruire la ville qui a été démolie dix-sept fois.