图片
Pour être honnête, depuis "Diamond Love" à l'époque Saipan, j'ai joué à au moins des centaines de jeux de synthèse. À cette époque, l'écran des téléphones portables était tout simplement aussi grand. Chaque jour, je m'accroupissais dans mon lit et regardais les carrés de pixels qui se combinaient pour former des pierres précieuses. Ce genre de pur bonheur est vraiment difficile à trouver maintenant. Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et divers jeux de match-3 et de synthèse sont devenus disponibles partout. Cependant, la plupart d'entre eux étaient basés sur des routines de changement de peau, et vous vous en lasseriez après seulement deux jours de jeu. 😔
En revenant à "Legendary Hehe Island", je n'avais pas de grandes attentes lorsque je suis entré pour la première fois, mais en jouant, j'ai trouvé cela un peu intéressant. Son mécanisme « trois en un, cinq en deux » semble familier, mais lorsqu'il est associé à une architecture de style chinois et au développement des personnages, le sentiment général change. Ce que vous synthétisez n'est pas seulement des accessoires, mais une légende oubliée : vous rassemblez lentement des objets anciens dispersés pour créer un nouveau bâtiment, les partenaires que vous invoquez ont en réalité des personnages ressemblant à des peintures de paysages, et les friches minières peuvent ouvrir de nouvelles zones. Chaque étape a une sensation de fraîcheur.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le système de cuisson. Dans le passé, jouer à "Merge Cake" et autres avait uniquement pour but de passer des niveaux et d'accumuler des points, mais ici, la nourriture est faite pour dissiper le brouillard. Si vous combinez un haws confit ou une pâtisserie, une nouvelle zone s'allumera sur la carte. Le sentiment d'accomplissement est aussi chaleureux que de faire pousser des citrouilles dans "Harvest Moon" pour la première fois lorsque vous étiez enfant. 🍲
Sans vouloir se vanter, ce jeu est vraiment réfléchi dans son art et son contrôle du rythme. L'architecture de style chinois va des maisons en bois aux pavillons et pavillons. Les détails sont exquis mais pas trop magnifiques. C'est très confortable. De plus, il n'y a aucune astuce pour vous forcer à jouer en mode gratuit, et vous pouvez bien jouer avec un peu d'effort - oui, les joueurs vétérans le savent tous, c'est à cela que devraient ressembler les jeux mobiles.
Parlons aussi de l'industrie. Depuis peu, les éditeurs aiment accumuler des valeurs et s'engager dans des interactions sociales. Un jeu calme comme "Hehe Island" qui permet aux gens de synthétiser devient lentement un flux clair. iDreamSky a été très sobre cette fois, et on voit qu'il veut retenir les gens qui aiment vraiment les jeux.
Si vous manquez aussi ces années où vous teniez votre téléphone portable et synthétisiez jusqu'à l'aube, autant tenter le coup. Ne vous précipitez pas pour progresser ou courir après les classements, juste pour le sentiment de solidité de « transformer de vos propres mains une île délabrée en un pays des merveilles prospère ». 😌
Un dernier mot d'hypocrisie : les jeux ont changé, mais celui qui accepte de travailler sur une île virtuelle pendant une demi-journée ne semble jamais avoir vieilli.