图片
Pour être honnête, lorsque je suis tombé sur le jeu "Storm" ces derniers jours, j'ai été séduit à première vue par la saveur magique de la vieille école. Je ne sais pas s'il y a des frères comme moi qui viennent de l'ère Saipan. À cette époque, plusieurs jeux Java étaient stockés dans le téléphone mobile. Je pourrais jouer « Cang Shen Lu » et « Legend of Sword and Fairy » encore et encore. Plus tard, les smartphones sont devenus disponibles. Lorsque la version chinoise de World of Warcraft a été lancée, j'étais encore à l'université et je restais dans le dortoir toute la nuit à jouer aux donjons. Les jeux mobiles de cette époque étaient soit des mini-jeux occasionnels, soit de simples jeux au tour par tour. Ils n'étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui.
Pour être honnête, quand j'ai vu les six races dans "Storm Raiders" - lumière, ombre, arcanes, morts-vivants, gangrenés et naturel, mon esprit s'est immédiatement tourné vers les bâtiments sombres des morts-vivants dans Warcraft et l'arbre du monde des elfes de la nuit. Bien que ce jeu soit un jeu inactif et ne nécessite ni effort ni krypton, la possibilité d'incorporer ces éléments classiques montre au moins que le planificateur comprend les joueurs vétérans. Je me souviens que je jouais à des jeux mobiles qui étaient un mélange de tower defense et de RPG, et je jouais souvent jusqu'à deux heures du matin juste pour obtenir un laissez-passer trois étoiles. Maintenant que je suis plus âgé, je n'ai vraiment plus l'énergie, donc raccrocher le jeu est devenu une nécessité.
Il y a aussi Crusade et Archimage Trial Tower dans le jeu. Dès que ce nom sera prononcé, les joueurs vétérans devraient savoir à quoi ils rendent hommage. Je l'ai essayé pendant deux jours, et les peintures des personnages ont bien des ombres de Warcraft, mais elles ne ressemblent pas à une copie, mais plutôt à un western fantastique avec un style plus raffiné. Le système de combat est entièrement automatique et il vous suffit de cliquer deux fois pour attraper du poisson au travail. Il convient très bien aux personnes d'âge moyen comme moi qui ont trente ans et qui doivent faire des heures supplémentaires. De plus, je n'ai vu aucune pop-up gênante en mode gratuit, ce qui mérite des éloges.
Pour être honnête, sur le marché actuel des jeux mobiles, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent inciter les gens à se calmer et à jouer. Soit vous êtes épuisé à force de piocher des cartes, soit vous prenez du retard si vous ne vous connectez pas en ligne pendant une journée. Jouer à "Storm" avec une attitude calme et la développer lentement m'a permis de retrouver le calme que j'avais en jouant à la PSP. Bien que le développeur soit une petite entreprise de Shenzhen, la qualité est vraiment bonne et les téléphones mobiles d'il y a cinq ans peuvent fonctionner sans problème.
Enfin, je veux demander à tous les anciens du forum : vous souvenez-vous encore du premier jeu mobile sur le thème fantastique auquel vous avez joué ? Le mien est "Curse of the Dragon" sur Nokia, il me manque. Je vous recommande ce jeu "Stormy", essayez-le et voyez si vous pouvez retrouver un peu la sensation du passé 😊