Pour être honnête, je n'avais rien à faire avant de me coucher hier soir, alors je suis tombé sur le jeu "Crush Love" dans l'App Store. Au départ, je pensais que c'était le genre de mauvais reskin de jeu d'élimination, mais après avoir joué quelques niveaux, je suis en fait devenu un peu accro. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu me rappelle l'époque où je jouais à Bejeweled sur Symbian. A cette époque, les téléphones portables disposaient encore d'écrans résistifs. J'ai fouillé les icônes tordues pour parcourir les niveaux et j'ai passé la moitié de la nuit à jouer. Les jeux mobiles d'aujourd'hui ont des graphismes beaucoup plus raffinés, mais ils ont toujours l'impression qu'il leur manque un peu de saveur.
Parlons des points forts du jeu lui-même. Il combine les systèmes d'élimination et de culture de l'immortalité. Chaque fois que vous passez un niveau, vous pouvez améliorer votre niveau de cultivation et débloquer de nouveaux personnages. Cette conception est assez réfléchie. Pour être honnête, les jeux d'élimination existent depuis de nombreuses années. Du match-3 à Lianliankan, il a été difficile d'innover dans le gameplay, mais avec le sens de la croissance et la collection de personnages, cela peut vraiment fidéliser les gens. Et le téléchargement est gratuit et gratuit, ce qui est vraiment rare dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui. De nombreux fabricants réfléchissent toujours à la manière de concevoir des points en or krypton. Même une seule élimination nécessite de l'or physique au krypton pour tirer des cartes. Ce jeu peut insister sur le fait qu'il est purement gratuit. Quelle que soit la qualité, au moins l'attitude mérite des éloges.
Cependant, d'un point de vue industriel, ce modèle reflète également une tendance dans le développement des jeux mobiles : la verticalisation des segments de marché. Dans le passé, les gens pensaient que les jeux d'élimination étaient uniquement destinés aux tantes pour tuer le temps, mais maintenant des jeux comme "Elimination", qui intègrent le style de culture des immortels, de culture des gens et de guérison, tentent évidemment d'attirer de jeunes joueurs et des groupes bidimensionnels. La plateforme Android 5.0 peut fonctionner sans problème, ce qui montre que l'équipe de développement est également très soucieuse de l'adaptation. Shenyang Pengdong est une entreprise dont je n'ai pas beaucoup entendu parler auparavant, mais voir qu'elle peut fabriquer des produits aussi réfléchis montre qu'une petite équipe indépendante explore également sa propre voie.
Enfin, je le dis avec émotion, de Symbian à Android, des téléchargements payants aux achats in-app gratuits, en passant par le modèle actuel publicité + pur gratuit, les jeux mobiles ont évolué trop vite. Parfois, je vois des gens sur les forums qui manquent des bons jeux à rachat du passé. En fait, je pense que tant que les développeurs mettront tout leur cœur à créer des jeux de qualité, les anciens joueurs les soutiendront, quel que soit le modèle de chargement. Bien que "Eliminate Love Elimination" ne soit pas un chef-d'œuvre, il m'a au moins montré qu'il y avait de nouvelles idées dans les jeux d'élimination, et ça suffit. Vous pouvez essayer quand vous avez le temps, soyez simplement une petite équipe avec du soutien et prête à créer des jeux sérieusement. 😊