图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le slogan de ce jeu qui disait « Retrouver l'intention initiale du jeu », ma première réaction a été de rire. Après tout, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, il y a eu trop de gadgets sur les « sentiments », le « savoir-faire » et « l'intention originale ». Neuf fois sur dix, il s'agit de produits de chaîne de montage relookés. Mais j'étais inactif, alors je suis allé l'essayer pendant trois jours avec une attitude critique, et le résultat a été un peu surprenant.
Laissez-moi d'abord parler de ce qui me rend le plus à l'aise, en tant que joueur de 30 ans : c'est vraiment l'insouciance. Je ne dis pas qu'il n'a pas de points d'or krypton, après tout, il doit être parfait, mais au moins je n'ai eu aucune recharge au cours des trois derniers jours. Je comptais sur l'installation de stands pour vendre du matériel et attraper des bébés mutants, je me suis changé en une tenue bleue utilisable et j'ai économisé plus d'un millier de lingots liés. L'expérience apportée par la mission principale est très suffisante, et le niveau est tout à fait à la hauteur. Il n'est pas nécessaire de rester coincé dans des niveaux comme certains jeux et de vous obliger à recharger votre carte mensuelle. Pour être honnête, ce rythme me rappelle celui où je jouais au jeu PC "Fantasy Westward Journey" il y a dix ans. Même si l'image était simple, le sentiment de solidité de se renforcer étape par étape était toujours là.
Le système d'éclosion des œufs est l'une des principales fonctionnalités de jeu de ce jeu. Dès mon entrée, on m'a donné un œuf de bête spirituelle. Quand elle a éclos, c'était une grue de qualité violette avec des attributs moyens, mais d'apparence assez mignonne. Plus tard, j'ai ramassé une douzaine d'œufs sur la carte sauvage, j'ai utilisé un four pour les combiner afin de créer deux bébés mutants, et après m'être lavé les mains, j'ai développé cinq compétences sans dépenser un centime. Bien sûr, si vous voulez le meilleur jeu rouge, vous devrez certainement passer du temps à économiser du matériel ou à échanger, mais au moins aucun joueur de krypton ne pourra continuer à jouer et ne sera pas persuadé d'arrêter. Ce design me rappelle la joie de faire éclore des dragons verts lorsque je jouais à "Stone Age". Ça me manque vraiment.
En termes d'interaction sociale, le système de teaming est bien optimisé et le matching automatique est très rapide. Il n'y a pas beaucoup de publicités et de réprimandes sur la chaîne mondiale. Tout le monde se demande quel animal possède le plus d'animaux mutants et quel animal possède les meilleures compétences. J'ai rejoint un gang actif. Le chef de gang est un étudiant membre d'un gang très enthousiaste. Il conduit l'équipe à jouer dans des donjons et enseigne aux nouveaux arrivants comment faire correspondre les compétences. Cela m'a un peu ému, moi qui suis un vétéran d'un gang. Il est rare d'avoir ce genre d'atmosphère qui n'implique pas d'interaction sociale forcée ou de comparaison des capacités de combat, il s'agit simplement de combattre des monstres et de discuter ensemble.
La création d'équipement est une épreuve de chance. Trois de mes kits de quatre pièces étaient dotés d'attributs de qualité supérieure, mais ils ont été cassés deux fois en raison du manque de prise de courant. Plus tard, j'ai appris à utiliser des matériaux de faible qualité pour rembourrer le couteau. Le système de commerce sur étals est en effet un argument de vente. L'équipement, les animaux de compagnie et les livres de compétences peuvent être vendus à des prix libres. Bien qu'il existe une certaine taxe, c'est bien mieux que certains jeux qui limitent le nombre de transactions ou ne peuvent être achetés qu'avec des diamants. Hier, j'ai écrit un livre sur les combos avancés, j'ai installé un stand et je l'ai vendu pour 50 000 pièces d'or, et j'ai acheté un tas de fruits pour laver les animaux de compagnie. Je n'ai pas ressenti cette sensation de circulation depuis longtemps.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Les graphismes sont en effet un peu dépassés, le design de l'interface utilisateur est d'un style ancien et certaines icônes ont encore une texture en mosaïque. L'IA en combat automatique est un peu stupide. Il ne concentre pas son tir lorsqu'il combat des monstres de contrôle et se renverse souvent. De plus, le serveur reste parfois bloqué. Je me demande s'il y a trop de monde. Mais dans l'ensemble, ce jeu me permet de voir à quoi devraient ressembler les jeux mobiles au tour par tour de Diandian à l'époque : non forcés, stratégiques, sociaux et capables de devenir plus forts au fil du temps.
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur. Si vous êtes comme moi et que vous êtes un vieux joueur qui en a assez du jeu Krypton Gold Liver Emperor et que vous voulez juste trouver un jeu pour tuer le temps après avoir quitté le travail, discuter de souvenirs et élever des animaux de compagnie, alors "Xianyu Romance" vaut la peine d'essayer. Ne vous attendez pas à des innovations bouleversantes, mais au moins il respecte le mot « jeu » – pas de travail à temps partiel, pas de comparaison, mais du pur bonheur. 😌