Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant, pensant que c'était une copie. Mais cliquez et jouez, oh, c'est intéressant. En tant que vieil homme qui a joué depuis l'ère Saipan, le nom Swallowing Heaven and Earth signifie pour moi jeunesse. À cette époque, je me cachais sous les couvertures et utilisais Nokia pour jouer à l'émulateur FC. J'ai dévoré la version japonaise de Devouring World 2 et je l'ai deviné plusieurs fois même si j'avais les yeux bandés. Désormais, cette version du jeu mobile peut être considérée comme mettant en valeur ce sentiment.
Sans nous vanter, parlons d'abord des avantages.
Tout d'abord, il restaure complètement le gameplay de base de Swallowing the World, avec de grandes cartes exploratoires, des ennemis aléatoires, des formations au tour par tour et le système de « stratégie » classique. L'image est beaucoup plus détaillée qu'auparavant et une partie du style des pixels est conservée, elle ne semble donc pas déplacée. De plus, il est autonome et gratuit, sans aucun achat intégré obligatoire, ce qui est une bouffée d'air frais dans le cercle actuel des jeux mobiles. Pensez-y, n'importe quel jeu de cartes coûte désormais 648, et vous oblige à vous connecter tous les jours pour effectuer des tâches quotidiennes, mais ce jeu peut se jouer lentement, faire deux pas quand vous n'avez rien à faire, attaquer des monstres quand vous les rencontrez, sauvegarder et sortir quand vous êtes fatigué, c'est très pur.
Le système de formation est également réalisé avec beaucoup de soin, et il ne s'agit pas d'un amas insensé de puissance de combat. Chaque général a sa propre position, et avec des formations différentes, combattre demande vraiment de faire appel à son cerveau. Ce n'est pas le genre de routine qui peut être écrasée par l'or krypton, dont je suis assez satisfait.
Cependant, il existe également des lacunes.
Comment dire, après tout, il s'agit d'une greffe de jeu mobile, donc l'opération est un peu délicate. Toucher l'écran pour cliquer sur la carte n'est pas aussi précis que d'appuyer sur des boutons. Parfois, j'ai envie de bouger pour éviter les monstres, mais je clique sur le mauvais et je les frappe directement. De plus, la quantité de texte d'intrigue est relativement faible. Par rapport à la version chinoise de FC à l'époque, de nombreux détails ont été supprimés, ce qui n'est peut-être pas satisfaisant pour les sentimentaux. De plus, le rythme du jeu est assez lent pour être honnête. Si vous êtes habitué aux différents jeux mobiles de restauration rapide « one-click balayage » et « auto-battle », vous trouverez peut-être cela un peu lent.
Comparez des produits similaires horizontalement.
Comparé à la stratégie hardcore de "Romance des Trois Royaumes 14", il est plus léger et adapté au temps fragmenté. Comparé à SLG comme "La Côte de la Terre", il n'a pas la pression sociale d'être en ligne et on peut s'amuser en jouant seul. Comparé aux cartes Trois Royaumes relookées sur le marché, elle conserve au moins le sens du système d'exploration et de développement d'un RPG orthodoxe, plutôt que de simplement piocher des cartes et accumuler des valeurs. Bien sûr, si vous insistez pour le comparer avec le FC Devouring World original, il doit y avoir une lacune - après tout, à l'ère de la Famicom, un jeu pouvait tout couvrir, et la version mobile était limitée par la capacité et les coûts de développement, et ne pouvait le faire que cela.
Enfin, parlons de quelques potins de l'industrie.
Le développeur, Hangzhou Xiantao Technology, a déjà fabriqué plusieurs machines autonomes de niche et jouit d'une bonne réputation. La note de ce jeu sur TapTap est stable aux alentours de 8,5. Aucun acteur majeur ne l'achète et il repose entièrement sur le bouche à oreille des anciens joueurs. Pour être honnête, il y a de moins en moins de fabricants disposés à créer des jeux mobiles purement autonomes. La seule chose qui peut survivre est le soutien de nous, les « vieux purs et durs ». Si vous avez également joué à Devouring World, autant l'essayer, tout comme un ticket pour votre jeunesse. Si vous n'y avez jamais joué auparavant, vous pouvez simplement le traiter comme un RPG au rythme lent. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit, donc ce n'est pas une perte.
D'accord, c'est tout. Je vais continuer à jouer. J'ai entendu dire qu'il y avait un complot caché derrière cela. Je ferai un retour une fois le jeu terminé. 😎