Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile est entré dans une période de goulot d'étranglement. Ces dernières années, diverses cartes, jeux de poulet et MOBA ont été tour à tour bombardés, et les joueurs en ont très marre de l'esthétique. Mais ce "Chess Fighter" m'a vraiment marqué. Il combine très intelligemment le gameplay d'échecs automatiques et de trading. La conception du jeu, d'une durée de 15 minutes, correspond parfaitement au style de vie trépidant d'aujourd'hui.
Pour être honnête, les jeux mobiles accordent désormais de plus en plus d'attention à la « fragmentation » et à la « concurrence légère ». En pensant à l'époque où nous veillions tard il y a dix ans pour creuser des donjons, nous n'avons vraiment plus d'énergie maintenant. Le temps de chaque partie de ce jeu est parfaitement contrôlé, vous pouvez donc y jouer en pêchant au travail ou en faisant la navette. De plus, le système économique auto-construit est très approfondi et il ne s'agit pas simplement d'une accumulation inconsidérée de puissance de combat.
Les thèmes mythologiques du jeu sont également très intéressants, et la conception du plateau de huit par huit améliore considérablement la stratégie. La combinaison des liens et des effets technologiques permet aux anciens joueurs comme moi de retrouver le plaisir d'étudier les routines tactiques. Et le téléchargement est gratuit. Le développeur, Youfan Interactive, est une entreprise à laquelle j'ai déjà prêté attention, et elle est assez consciencieuse en termes d'équilibre et de conception d'achats intégrés.
Pour être honnête, l'industrie actuelle du jeu mobile devient de plus en plus compliquée. Les grandes entreprises adaptent les IP et les routines de relookage, et il n'existe pas beaucoup de jeux qui permettent vraiment aux gens de se calmer et d'étudier des stratégies. J'apprécie personnellement la façon dont "Chess Fighting Formation" revient à l'essence des échecs de guerre. Bien sûr, ce n'est pas parfait. Il n'y a pas assez de types de héros à l'heure actuelle. J'espère qu'il sera continuellement mis à jour à l'avenir.
Bref, en tant qu'ancien joueur jouant aux jeux mobiles depuis plus de dix ans, je le recommande vivement aux amis qui aiment les combats stratégiques. Ce jeu me permet de voir la possibilité d'innover dans les jeux mobiles - non pas pour empiler aveuglément des graphismes et des effets spéciaux, mais pour impressionner les gens avec une conception de gameplay exquise🧐