图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce match, j'ai été abasourdi pendant quelques secondes. Non pas parce que c'est incroyable, mais parce que cela me rappelle ces Pokémon copieurs domestiques de l'ère Saipan - la qualité de l'image est pâteuse, le gameplay est copié, mais c'est amusant à jouer. Cette "Pocket Evolution" est une œuvre rare de sincérité. Je ne vais pas m'en vanter, laissez-moi vous l'expliquer à tous.
Parlons d'abord des avantages. Il existe en effet beaucoup d'elfes, des centaines voire des milliers. Bien que le style de conception imite évidemment Pokémon, certains des elfes originaux sont encore un peu créatifs, comme la petite baleine de type eau qui a évolué en une baleine géante de type glace, et les effets spéciaux de ses compétences sont assez confortables. En termes de conception de cartes, des grottes aux volcans en passant par les profondeurs marines, la superposition est bonne, contrairement à certains jeux similaires qui font ressembler les scènes à des fonds d'écran. Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'équilibre numérique de la bataille en salle de gym : au moins au début, vous n'avez pas besoin d'être dur et vous pouvez gagner la suppression de niveau grâce à la stratégie. C'est un plus pour les joueurs vétérans qui aiment utiliser leur cerveau.
Mais les défauts sont également évidents. La première est que le système de combat est trop « nostalgique » : il est toujours au tour par tour et le retour d'action est raide. Par rapport à la série "Pokémon", l'écart est visible à l'œil nu. La seconde est la conception de l'interface utilisateur. En 2025, les boutons sont toujours fabriqués dans le style de Windows 98 et la disposition est encombrée, ce qui rend difficile pour les personnes âgées de les utiliser d'une seule main. La troisième est que le contenu ultérieur est trop répétitif. Après avoir vaincu les quatre rois, vous ne pouvez broyer que des donjons. Il n'y a pas de combat en ligne ni de système social, donc les joueurs solitaires peuvent s'ennuyer.
Comparez-le avec des jeux similaires : la version mobile de « Cel » est plus axée sur la collecte et la culture, tandis que « Pocket Evolution » est plus complète en termes de processus d'aventure ; "Pokémon Adventure" a un style mignon, mais la stratégie de combat n'est pas aussi profonde qu'elle ; le véritable jeu mobile "Digimon" contient trop de points d'or krypton, et celui-ci est gratuit sans achats intégrés pour 0 yuan - cela doit être loué par le développeur Fuzhou Zhiqu Digital, qui est vraiment consciencieux en matière de tarification. Bien qu'il y ait une lacune dans les graphismes et la convivialité, étant donné qu'il s'agit d'une expérience purement autonome sans publicité, je pense que cela peut être considéré comme une bouffée d'air frais dans le flux turbulent actuel des jeux mobiles.
Un dernier mot d'émotion : plus de 20 ans se sont écoulés depuis que j'ai joué à "Emerald" sur l'émulateur GBA sur une machine Symbian jusqu'au jeu natif des elfes sur téléphones mobiles. Cela me fait chaud au cœur de voir qu'il y a encore des gens prêts à jouer à ce genre de jeu qui consiste uniquement à tuer des monstres, sans piocher de cartes et sans interaction sociale PVP forcée. Convient aux fêtes nostalgiques, aux fêtes étudiantes ou aux joueurs vétérans qui veulent juste passer le jeu tranquillement. Il n'est pas recommandé à la nouvelle génération de joueurs qui recherchent des graphismes et une sensation de compétition. Ils peuvent se demander « à quel âge jouons-nous encore comme ça ?
Note globale : 7,5/10. Les points sont déduits sur le plan technique et pleins de sincérité. Si des combats en ligne et en ligne sont ajoutés dans des mises à jour ultérieures, je reviendrai et modifierai les points. Ça y est, les mots du cœur des anciens joueurs. 😌