图片
Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le jeu "Beach Run", j'ai inconsciemment pensé que c'était un autre parkour qui changeait la peau. Après tout, il existe actuellement trop de produits similaires sur le marché, tels que le parkour dans le métro et l'évasion du temple. Ils osent les vendre dans un décor estival. Mais si vous y regardez de plus près, vous verrez qu'il s'agit en fait d'un jeu gratuit produit par Nanjing Daifei Network à l'ère 5.0. C'était une vieille entreprise à l'époque et je me sentais un peu nostalgique.
Sans vouloir me vanter, ce jeu a ses points forts. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la méthode de fonctionnement : appuyez et maintenez l'écran pour contrôler la course, relâchez pour freiner ou sauter. Cette conception semble simple, mais elle semble en réalité étonnamment solide lorsque vous jouez. Contrairement à certains jeux de parkour qui ont un toucher retardé ou une réponse lente lors du glissement, le retour de "Seaside Run" est très réactif, ce qui est particulièrement important sur les anciennes machines Android. Après tout, les performances de la machine du système 5.0 sont limitées. Être capable d'atteindre ce type de fluidité montre que le développement a travaillé dur sur l'optimisation.
La conception des pistes est un plus. Il existe plus d'une douzaine de pistes aquatiques, chacune avec une combinaison différente d'obstacles : des ponts flottants soudains, des hélices tournant à grande vitesse et des rapides qui changent de rythme. Je me souviens qu'il y avait un "Pirate Run" au début de l'ère Symbian, qui avait également ce thème de l'eau, mais à cette époque il n'y avait que quelques obstacles fixes pour basculer d'un côté à l'autre. Le morceau de "Seaside Run" est plus dynamique. Parfois le reflet du soleil vous éblouit, et parfois les vagues vous frappent soudainement. Ces petits détails rendent le parkour beaucoup plus tendu.
Bien sûr, en tant que joueur vétéran, je dois trouver à redire. La modélisation des personnages est un peu rude, surtout lors de l'exécution. Les balancements des bras sont trop importants et ne semblent pas naturels. En termes d'effets sonores, il n'y a que de simples bruits de vagues et d'eau qui marche, et la musique de fond n'a presque aucun sens d'existence. Et bien qu'il existe de nombreuses pistes, la plupart d'entre elles sont à progression linéaire, sans choix de branchement ni événements aléatoires, et il est facile de s'ennuyer après avoir joué longtemps. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit, sans achats intégrés ni publicités forcées, cette sincérité mérite des éloges.
En jouant au jeu, je me suis soudainement souvenu de l'époque où je jouais secrètement à "Doodle Jump" dans la rangée du fond de la classe il y a dix ans. À cette époque, la mémoire des téléphones mobiles n'était que de quelques centaines de mégaoctets et les jeux étaient des packages Java de plusieurs dizaines de Ko, mais chacun était joué avec enthousiasme. Les graphismes du jeu actuel sont meilleurs, mais ils manquent de ce sentiment de pureté. Bien que "Beach Run" ne soit pas un chef-d'œuvre, il m'a au moins permis de retrouver l'énergie détendue du "il suffit de l'ouvrir et de le jouer, de le poser sans s'emmêler". Si l'expérience simple et directe du parkour vous manque également, vous pouvez l'essayer. De toute façon, cela ne coûte rien. 😌