图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce match, j'ai été abasourdi un instant. Non pas parce que l'image est incroyable, mais parce qu'elle me rappelle l'époque où je restais éveillé tard pour jouer à Bejeweled et Plants vs. Zombies sur mon Nokia N73 il y a plus de dix ans. À cette époque, les écrans des téléphones portables étaient pitoyablement petits et la résolution faible, mais chaque fois que je trouvais un jeu amusant, j'étais aussi heureux que de trouver un trésor.
Le nom "Chongchong Don't Come Over" semble un peu mignon, mais il est en fait très mignon. Le style de peinture est un style de dessin animé rafraîchissant, les insectes sont ronds et les bonbons sont colorés, ce qui détend les gens rien qu'en le regardant. Je ne vais pas m'en vanter, mais pour attirer l'attention, de nombreux jeux mobiles veulent désormais mettre tous les effets spéciaux et boutons dorés sur leur visage. C'est vraiment rare de rencontrer un jeu aussi simple, propre et décontracté.
Le gameplay est en fait une idée classique de tower defense, mais avec la créativité des combinaisons de blocs ajoutée. Vous devez utiliser des blocs de différentes couleurs pour construire des bâtiments défensifs. Chaque couleur a des effets différents. Par exemple, le rouge peut exploser et le bleu peut ralentir. Cette conception de permutation et de combinaison me rappelle le sentiment enchevêtré de « la meilleure façon de le dire » lorsque je jouais à « Tetris » auparavant. Les niveaux ne sont pas trop difficiles, mais les niveaux suivants nécessitent une certaine réflexion et ne peuvent être franchis sans réflexion. Les accessoires sont également très riches et ne rendront pas les gens monotones.
J'ai vérifié et découvert que le développeur est une petite équipe appelée Taoteng Interactive à Shenzhen. Le modèle de recharge est 0, c'est-à-dire qu'il est entièrement gratuit, sans aucun achat intégré ni fenêtre contextuelle publicitaire. Il faut savoir que neuf jeux sur dix sur le marché portant la bannière « gratuit » sont des pièges à or. Pour être honnête, je suis très touché de rencontrer une œuvre aussi pure. Bien que la plate-forme de jeu soit marquée comme 5.0, certains modèles plus anciens peuvent fonctionner sans problème, mais il est recommandé aux nouveaux amis d'utiliser un appareil légèrement plus récent pour découvrir le jeu, car les graphismes seront plus confortables.
Certaines personnes pourraient penser que ce jeu est trop simple et pas assez excitant. Mais pour moi, après avoir vécu l'impétuosité et la routine du marché du jeu mobile au fil des années, je chéris de plus en plus ce genre de travaux « petits mais beaux ». Je n'ai pas besoin de foie ou de krypton, je veux juste jouer quelques niveaux pendant ma pause déjeuner ou avant de me coucher. Je me sens très rassuré lorsque j'entends le bruit « bouffée » lorsque les insectes sont éliminés, et lorsque je vois les bonbons entassés dans le coin sans incident.
Si le pur plaisir de jouer à "Plants vs. Zombies" et "Defend Carrots" vous manque également, autant essayer ce "Chongchong Don't Come Over". Cela ne vous épatera peut-être pas, mais cela vous fera certainement sourire. 😊