Pour être honnête, après avoir joué à des jeux mobiles pendant tant d'années, depuis les jeux JAVA de l'ère Symbian jusqu'à aujourd'hui, je pense que le changement le plus évident dans l'industrie est qu'elle devient de plus en plus « lourde ».
Les jeux mobiles d'aujourd'hui ont des graphismes de plus en plus performants, mais le gameplay devient également de plus en plus complexe. Ils incluent souvent des mondes ouverts, des cartes transparentes et un développement multi-personnages, ainsi que diverses tâches quotidiennes et activités à durée limitée. Jouer est plus fatiguant que d'aller travailler. Pour être honnête, pour un joueur vétéran de 30 ans comme moi, je veux juste m'allonger et jouer quand je sors du travail tous les jours. Je n'ai vraiment pas l'énergie nécessaire pour faire le travail répétitif. 😅
Je ne vais pas m'en vanter, mais j'ai récemment vu un jeu mobile de culture de l'immortalité basé sur des cartes appelé "Magic Sky", ce qui m'a rendu un peu ému. Il emprunte la voie « nourrissant le foie », sans la pression de vous obliger à dépenser de l'argent partout. L'essentiel est de revenir à l'intrigue et aux personnages eux-mêmes. Cela me rappelle lorsque je suis entré en contact avec les jeux mobiles pour la première fois, l'expérience était uniquement basée sur l'intrigue et le gameplay. Par exemple, dans les premières versions autonomes de "Xiu Xian OL" ou "Swordsman Love", il n'y avait pas de tirage de cartes ni de niveau VIP à cette époque. C'était juste une histoire et une carte, ce qui facilitait l'immersion.
Ce jeu restaure l'histoire de la culture de l'immortalité de Liu Ming et Jia Lan, et la compétition d'armes magiques est également très intéressante. Contrairement à de nombreux jeux mobiles immortels de nos jours, sous la bannière de la culture de l'immortalité, il s'agit en fait d'un jeu numérique consistant à piocher des cartes et de l'équipement. Il accorde plus d'attention aux intrigues réconfortantes et aux images classiques, et offre des avantages directs lorsqu'il est mis en ligne sans vous obliger à dépenser de l'argent. Il semble que ce soit l'intention initiale du développeur Guangzhou Zhuoyou d'essayer de revenir aux jeux mobiles.
À en juger par les tendances du secteur, en fait, les jeux mobiles « légers » et « occasionnels » sont devenus de plus en plus populaires parmi les joueurs chevronnés ces dernières années. Par exemple, « A Happy Thought » et « Dream Garden » se concentrent tous sur un temps fragmenté et ne sont ni insouciants ni kryptonites. Je ne veux pas m'en vanter, mais je pense que dans cette tendance, "Magic Sky" peut attirer un groupe d'anciens joueurs comme moi qui en ont marre des jeux forcés. Après tout, l'essence des jeux mobiles devrait être de s'amuser à tout moment et en tout lieu, plutôt que de se laisser kidnapper par le jeu.
Bien sûr, ce n'est pas parfait et le gameplay des cartes peut être un peu conservateur pour certains joueurs qui recherchent un gameplay plein d'action. Mais si vous êtes comme moi et que vous appréciez davantage l'intrigue et l'atmosphère de culture de l'immortalité que les magnifiques effets spéciaux de la "grande production", alors ce jeu vaut la peine d'être essayé. Allez en ligne pour recevoir des avantages et pratiquez la double cultivation avec le protagoniste. Cela semble beaucoup plus pratique que les pools de tirage de 648 cartes actuels. 😊
Je ne sais pas ce que vous pensez de la tendance actuelle des jeux mobiles ? Aimez-vous les « chefs-d'œuvre » qui vous feront éclater le foie, ou préférez-vous ce genre de jeu nourrissant le foie et auquel vous pouvez jouer lentement ? Bienvenue pour discuter.