Pour être honnête, en tant que vieux qui joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans, je suis en fait un peu fatigué de ce genre de gameplay de match-3 et de décoration. Cependant, j'ai été libre récemment, j'ai donc téléchargé "Dream Home" et j'y ai joué par intermittence pendant une semaine. J'aimerais vous parler de la façon dont il se compare à des jeux similaires.
Pas pour se vanter, mais l'auteur de ce type de jeu devrait être "Fantasy Garden", non ? Ce jeu était vraiment accrocheur, surtout le personnage d'Austin le majordome était très adorable. Plus tard, "Dream Home", une œuvre du même promoteur, a en fait changé le décor en se basant sur le jardin, de la décoration extérieure au design intérieur. Essentiellement, c'est toujours la même chose : vous obtenez des étoiles en complétant des niveaux de match-3, et les étoiles sont utilisées pour débloquer des décorations de pièce.
En parlant de "Fantasy Home" lui-même, je pense que sa sensation de match-3 est plus douce que celle de "Fantasy Garden". Surtout pour les effets spéciaux d'explosion des accessoires, tels que les bombes colorées et les avions en papier, le retour visuel est plus net et n'a pas cette sensation bâclée. La conception des niveaux est également relativement raisonnable. Même s'il y aura inévitablement une tendance à bloquer délibérément les niveaux plus tard pour forcer le krypton, le rythme initial est bien contrôlé, permettant aux joueurs comme moi qui n'ont aucun krypton d'y jouer.
Cependant, je dois regretter que le choix des éléments de décoration soit trop limité. Bien qu'elle s'appelle "Dream Home", il n'existe en réalité que quelques styles de meubles parmi lesquels vous pouvez choisir, et la plupart du temps, vous ne pouvez choisir qu'une parmi deux ou trois options. Le degré de liberté est bien moindre que celui des vrais jeux de décoration comme "Home Decoration". Heureusement, en termes d'intrigue, l'histoire sanglante d'Austin et de sa famille est assez intéressante. Parfois, je préfère rester coincé encore quelques fois pour regarder l'intrigue suivante. 😅
Comparé à des jeux similaires, je pense que "Dream Home" ressemble plus à une version optimisée de "Fantasy Garden". Le gameplay de base reste le même, mais l'expérience détaillée est meilleure. Si c'est la première fois que vous entrez en contact avec ce type de décoration match-3, je vous recommande de jouer directement à "Dream Home" au lieu de "Fantasy Garden". Mais si vous vous sentez fatigué après avoir joué à "Dream Home", vous devrez peut-être essayer d'autres types de jeux. Après tout, l'homogénéité est trop grave.
Enfin, par digression, ce type de jeu s'apparente de plus en plus à un jeu inactif. Vous vous connectez tous les jours pour collecter des étoiles, décorer un peu, puis vous déconnecter. Pour un employé de bureau comme moi, c'est un bon passe-temps et ne prend pas trop de temps. Mais si vous voulez sérieusement atteindre le classement ou collectionner, vous devez probablement être prêt à dépenser de l'argent. 😎
Ce qui précède est une expérience purement personnelle, chacun est invité à communiquer et à discuter.