图片
Pour être honnête, après avoir vu ce titre, certains amis peuvent penser que je suis absent. Après tout, il existe actuellement de nombreux nouveaux jeux sur le marché des jeux mobiles, et il existe de nombreuses stratégies de cartes et de monde ouvert en deux dimensions. Mais en tant qu'ancien joueur qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, j'ai toujours le sentiment qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas être remplacées par ces soi-disant chefs-d'œuvre tape-à-l'œil - comme Landlords. Ce jeu ressemble à un vieux film classique. Peu importe à quel point les graphismes sont bruts et la simplicité du gameplay, le pur plaisir du jeu ne sera pas dépassé, même après dix ans.
Pour être honnête, il y a au moins sept ou huit jeux Landlords installés sur mon téléphone mobile. De la première version autonome de « Landlords » sous le système Symbian à « QQ Landlords » et « Happy Landlords » à l'ère des smartphones, chaque génération a des souvenirs. À cette époque, l'écran Symbian était petit et les boutons cliquaient fort. C'était très intéressant d'y réfléchir maintenant que la batterie durait jusqu'à la fin d'une partie. Plus tard, je suis passé à un téléphone Android et j'ai essayé la version avec voix et expressions, mais j'ai toujours senti qu'elle manquait un peu de « présence ». Jusqu'à ce que je télécharge accidentellement "Zenyou Landlord" il y a quelques jours, j'avais en fait l'illusion de voyager à cette époque. Bien sûr, l'image est en 3D et non pas le style pixelisé du passé, mais le sentiment de solidité de « s'asseoir et jouer un bon jeu » est vraiment de retour.
Parlons d'abord des graphismes et des scènes. "Zen You Landlord" a une qualité 3D, mais la 3D n'est pas trop cool. Il n'y a pas d'effets spéciaux terreux. Au lieu de cela, la scène des échecs et de la salle de cartes est très détaillée, et les nappes, les jetons et les surfaces des cartes sont tous très agréables à regarder. Pour moi, cette qualité visuelle est parfaite. Il n'encombrera pas l'écran comme certains jeux en ligne, et il ne sera pas si grossier qu'il ressemble à une version piratée. À l'époque, je pouvais m'amuser longtemps avec les graphismes en noir et blanc du Symbian. Maintenant, je suis assez satisfait de l'effet.
En termes de gameplay de base, en plus du mode 1v2 classique des propriétaires et des agriculteurs, il se concentre sur la « super bombe » et l'équipe 2v2. Ce 2v2 est en fait assez créatif. Les coéquipiers sont jumelés au hasard, les bombes peuvent être empilées et les haricots dorés sont doublés. Le jeu ressemble un peu à l'intrigue du "double duel" du film. En regardant les deux camps combattre avec intelligence et courage, la bombe explose et le résultat est inversé. La sensation de plaisir est bien meilleure que de se battre seul. Il est particulièrement adapté pour rassembler des amis pour former un groupe vocal ensemble, et l'ambiance sera tout d'un coup réveillée.
En termes de compétition, elle a mis en place diverses activités, et le seuil est très bas, même ceux qui n'ont aucun grain d'or peuvent participer. Un vieux joueur comme moi a le plus peur des jeux qui ne peuvent être gagnés qu'avec de l'or krypton, mais l'expérience de jouer au mode gratuit de "Zenyou Landlord" est tout à fait juste. La compétence est supérieure à la chance, et la chance est supérieure à l'or krypton. De temps en temps, je gagne des haricots dorés et je les échange contre des accessoires, ce qui me rappelle l'époque où j'économisais de l'argent et dépensais de l'argent pour acheter des pièces de jeu.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que le développeur de ce jeu, Shenzhen Zenyou Technology, a le mot « Zen » dans son nom, qui ressemble vraiment à un jeu de cartes tranquillement. De nos jours, de nombreux jeux sont trop impétueux. Ils se précipitent dans les classements, dépensent de l'argent et évoluent rapidement. Après avoir joué à un jeu, ils se sentent épuisés. "Zenyou Landlord" vous permet de vous asseoir tranquillement, de jouer aux cartes lentement et de consulter occasionnellement des enregistrements de jeux de cartes précédents, tout comme regarder de vieilles photos, ce qui est assez curatif.
Bien sûr, si vous êtes un joueur qui poursuit une intrigue épique et une expérience cinématographique comme un monde ouvert, vous aurez peut-être l'impression que ce n'est pas assez « blockbuster ». Mais si vous y réfléchissez sous un autre angle, les vieux films classiques "Le Parrain" et "The Shawshank Redemption" n'ont pas de graphismes très sympas, mais chaque fois que vous les regardez à nouveau, vous avez de nouvelles perspectives. Il en va de même pour les propriétaires. Les skins fantaisistes et les effets spéciaux ne sont que des passants. Ce qui retient vraiment les joueurs, c'est le pur plaisir de « appeler les propriétaires », de « doubler » et de « principalement ».
Enfin, que vous soyez un ancien joueur ou un nouveau joueur, si vous avez manqué de films et de dramas ces derniers temps, autant changer de goût et télécharger "Zenyou Landlord", prendre rendez-vous avec quelques amis, jouer à quelques jeux de cartes, et parler de la vie. Après tout, le jeu n'est pas une question de victoire, mais de plaisir de loisir. Tout comme ce qui est dit dans le film, la vie est comme un jeu de propriétaires. Vous devez continuer à jouer, que les cartes soient bonnes ou mauvaises. La mentalité est la plus importante. 😊