Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué sérieusement à un jeu mobile. J'ai trente ans, je suis occupé par mon travail et j'ai de nombreuses tâches à la maison. J'allume de temps en temps mon téléphone portable pour tuer le temps. Mais il y a quelques jours, un ami m'a recommandé d'essayer le jeu "Monster Hunt". On a dit qu'il avait été fabriqué par Huizhou Dianlemei Information Technology et que le modèle de charge était 0, alors je l'ai téléchargé et j'y ai jeté un œil. Du coup, nous avons joué pendant trois soirs et avons presque énervé ma femme😅.
En parlant de nostalgie, ceux d'entre nous, les anciens joueurs venus de l'ère Saipan, se souviennent probablement encore de ces classiques. Lorsque j'ai joué à "Gravity Sensing Maze" et "Cang Shen Lu" sur le Nokia N73, l'écran était pitoyablement petit et la qualité des pixels était médiocre, mais l'intrigue et la conception du système étaient vraiment réfléchies. Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et les jeux Web/mobiles tels que « La Voie des Dieux » et « Mon nom est MT » ont marqué le début d'une ère. Pour être honnête, ma première impression de "Monster Hunt" est un peu comme la suite mobile de ces jeux en ligne classiques de l'année - pas le genre de restauration rapide qui raccroche et facture de l'argent pour devenir plus fort, mais quelque chose avec du contenu et de l'émotion.
Parlons d'abord du système de montage. Le jeu s'appelle "Diverses montures". Monter une bête spirituelle et voler autour de la carte de Kyushu me rappelle vraiment la sensation de chevaucher un phénix autour du monde dans "Dragon Babu". Cependant, il existe davantage de types de montures dans "Monster Hunting", et il y a des changements de développement et d'apparence. Non seulement le bonus de vitesse, mais aussi la sensation rafraîchissante de « voyager autour du monde » en conduisant un. De plus, les scènes de la carte sont très soigneusement réalisées, des montagnes vertes et des eaux vertes au pays des fées dans les nuages, les couleurs et les détails sont très accrocheurs.
Le système d'animaux de compagnie spirituels est également un point fort. Dans le passé, la plus grande crainte lorsqu'on jouait à des jeux en ligne nationaux était que les animaux de compagnie n'étaient que des décorations, mais la transformation des esprits démoniaques dans "Monster Hunt" est un peu intéressante. Les animaux de compagnie de bas niveau peuvent également évoluer grâce à l'entraînement, et il y a de la place pour une stratégie dans l'adéquation des compétences. J'ai vraiment pris le temps de rechercher quel esprit démoniaque convenait au métier de gardien. Même si j'étais un peu nerveux, j'ai apprécié. Pas besoin de se vanter, ce système est plus fiable que de nombreux jeux reskinnés des grands constructeurs.
Au début, je pensais que l'objectif promotionnel de l'aventure romantique était un gadget. Mais après quelques jours de jeu, il y a effectivement eu plusieurs fois où des cartes sauvages déclenchaient soudainement des événements d'aventure, rencontrant des PNJ qui me confiaient des tâches cachées, ou formaient temporairement une équipe avec des joueurs de passage pour combattre le BOSS mondial. J'ai senti que l'atmosphère sociale du jeu était bonne, contrairement à de nombreux jeux mobiles actuels qui sont solo et disposent de salles de discussion. Le plus romantique, c'est de voyager au bout du monde ? Ce qui me manque encore plus, ce sont les amis que j'ai rencontrés dans le jeu à l'époque. Bien qu'ils soient tous morts sur WeChat maintenant, le sentiment de rester éveillé tard en jouant aux donjons, au PKing et en discutant ensemble semble avoir trouvé une ombre dans "Monster Hunt".
Le système de mode en constante évolution est attendu, après tout, les jeux mobiles en dépendent désormais pour gagner de l'argent (même si le modèle de chargement indique 0, il s'agit probablement d'un achat intégré). Cependant, le design de mode a ses propres caractéristiques, avec des éléments à la fois anciens et modernes, qu'il est assez intéressant de combiner. Et vous pouvez obtenir de nombreuses apparitions grâce à des activités sans dépenser d'argent, ce qui est plutôt convivial pour les joueurs sans frais.
Pour être honnête, ce jeu n'est définitivement pas un chef-d'œuvre. Les graphismes et le fonctionnement ne sont pas aussi bons que ceux des principaux jeux mobiles 3A, mais ils sont meilleurs en termes de contenu riche et de système solide. C'est un peu le travail d'une petite équipe qui « faisait des jeux avec cœur » il y a dix ans. J'ai vérifié le développeur, Huizhou Dianlemei Information Technology, et je n'en avais jamais entendu parler auparavant, mais il était assez surprenant qu'il puisse atteindre une telle qualité. J'espère qu'ils pourront continuer à mettre à jour et ne pas en faire un serveur lucratif plus tard.
En vieillissant, ma mentalité à l'égard des jeux a également changé. Dans le passé, je cherchais à obtenir des classements, de l'équipement et à tuer tous les serveurs instantanément. Maintenant, je veux juste trouver un monde dans lequel je peux m'immerger, me détendre et me remémorer ma jeunesse. "Monster Hunt" est une petite surprise pour moi récemment. Si vous êtes également un ancien joueur de cette époque, autant essayer, peut-être pourrez-vous retrouver une partie de la sensation originale. 😌