图片
Bonjour à tous, je suis l'éditeur de Qitan. Aujourd'hui, je veux vous parler de "Taoyuan Ji", très populaire ces derniers temps dans le secteur des "jeux à la demande", un jeu mobile de stratégie de rachat, de survie et de gestion de simulation. Pour être honnête, lorsque j'ai commencé, j'ai failli être poursuivi par un sanglier partout dans la montagne. Plus tard, j'ai lentement compris un rythme d'ouverture des friches, et maintenant je peux enfin boire du thé et profiter des fleurs confortablement. J'en profite pour partager quelques pièges courants pour les novices, en espérant que tous les amis du forum pourront construire leur propre paradis plus rapidement.
Parlons d'abord de l'étape principale de survie du jeu. Lorsque vous entrez pour la première fois dans la Nouvelle Vallée, vous ne disposez que de quelques réfugiés et de quelques outils de base. Ne vous précipitez pas pour étendre votre territoire, la première chose est de collecter des ressources. Le bois et la pierre sont les éléments vitaux. Donnez la priorité à tous les personnages pour abattre des arbres et des pierres de carrière, et en même temps envoyez une personne à la rivière pour pêcher ou cueillir des fruits sauvages afin d'assurer l'approvisionnement en nourriture. A noter que le temps s'écoule très vite dans le jeu. Vous travaillez le jour et vous vous reposez la nuit. Vous devez remettre le personnage au feu de camp avant la tombée de la nuit, sinon vous perdrez des points d'humeur ou même tomberez malade. Au début, il est recommandé de construire d'abord un simple hangar, qui peut fournir un abri contre le vent et la pluie et permettre au personnage de retrouver sa force physique.
Vient ensuite la question de la défense et de l'exploration. Les sangliers et les loups commenceront à harceler votre campement vers le troisième jour. Ne vous inquiétez pas des ressources. Construisez une clôture en bois dès que possible. Même s'il est court, il peut bloquer la plupart des bêtes sauvages. En explorant la carte, essayez de suivre la rivière et vous trouverez des points de distribution d'herbes médicinales et de théiers sauvages. La cueillette d'herbes peut produire des médicaments curatifs simples, très pratiques au début. Quant au thé, attendez d'avoir le temps de le préparer. Il est important de remplir d'abord votre estomac.
Une fois que vous avez un petit camp stable, vous pouvez envisager de cultiver. Mais il y a un point clé ici : ne plantez pas de riz tout de suite. Le riz a un cycle de croissance long et nécessite des rizières. Il est facile pour les novices de se perdre. Je recommande de planter d'abord du blé et des carottes, et vous pourrez les récolter en quarante-cinq jours sans ramasser le sol. Avant de planter, pensez à envoyer deux personnes récupérer les friches et ajouter un peu d'engrais, afin que le rendement puisse être doublé. De plus, apprivoiser les oiseaux sauvages est un bon choix. Les poules et les canards peuvent pondre des œufs, et les œufs sont des matières premières pour fabriquer des médicaments, faisant d'une pierre deux coups.
En matière d'architecture, beaucoup de gens aiment construire dès le début un tas de décorations inutiles, comme des pavillons et des rocailles. Pour être honnête, ils sont vraiment inutiles au début et prennent de la place. La priorité a été donnée à la construction d'entrepôts, de moulins et de fours. Les entrepôts peuvent agrandir l'espace de stockage, les moulins peuvent moudre le blé en farine et les fours à médicaments peuvent fabriquer des médicaments et guérir des maladies. Quant à la construction d'un jardin, c'est une question de stade intermédiaire à avancé. Il n'est pas trop tard pour commencer à travailler une fois que vous avez une population et une nourriture stables.
Il y a un autre détail qui passe facilement inaperçu : le système consistant à épouser une femme et à avoir des enfants. Si vous souhaitez augmenter rapidement votre population, pensez à construire une chambre décente dans le camp, puis à organiser les interactions entre les personnages. Si vous avez suffisamment de bonne volonté, vous pouvez vous marier. Après la naissance d'un bébé, il aura besoin d'un berceau spécial et de nourriture supplémentaire, alors ne vous précipitez pas pour donner naissance à un groupe de bébés, sinon ils pourraient mourir de faim.
Enfin, permettez-moi de partager un petit conseil : vous pouvez envoyer une personne patrouiller dans les montagnes tous les jours. Non seulement vous pouvez trouver des fruits et des herbes sauvages, mais vous pouvez également trouver des ruines oubliées, et parfois il y aura des récompenses surprises. De plus, les didacticiels intégrés au jeu sont en réalité assez détaillés. Si vous rencontrez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez cliquer sur l'icône de point d'interrogation dans le coin supérieur droit, qui est beaucoup plus simple à utiliser que Baidu.
D'une manière générale, le rythme de "Taoyuan Ji" est lent, mais le sentiment de repartir de zéro et d'opérer lentement est vraiment curatif. De plus, en tant que jeu de rachat, il n'y a aucun problème à payer de l'argent pour progresser. Vous pouvez y jouer jusqu'au bout en payant une seule fois. Si vous êtes un joueur qui aime la gestion de simulation et les stratégies de survie, je vous recommande fortement de l'essayer. Si vous rencontrez des problèmes lors de la remise en état des terres, veuillez laisser un message ci-dessous et nous pourrons communiquer ensemble. 🌸