Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Ultraman Legend Heroes", j'ai été abasourdi pendant un moment. Pas seulement à cause du jeu lui-même, mais cela m'a ramené à l'ère Saipan. À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces. Je jouais à un jeu de combat Ultraman de style pixel. J'ai utilisé les touches fléchées pour effectuer des mouvements. Si je pouvais vaincre des monstres, je serais heureux pendant longtemps. De nos jours, les performances des téléphones portables ont été multipliées par centaines, les images sont magnifiques et l'impact est plus fort, mais ce bonheur simple et pur devient de plus en plus difficile à trouver.
Sans vouloir me vanter, ce jeu convient en fait tout à fait aux joueurs vétérans. Tout d'abord, Ultraman Dekai, Geed et Noah sont offerts gratuitement et le seuil est très bas. Vous pouvez obtenir Noah après vous être connecté pendant 21 jours. C'était tout simplement inimaginable il y a dix ans : à cette époque, de nombreux jeux nécessitaient d'envoyer des messages texte pour déduire les frais permettant de débloquer de nouveaux personnages. Une fenêtre de chargement apparaissait même à mi-chemin du jeu et le jeu restait bloqué sans payer. Ce genre d'opération consciencieuse est en effet rare de nos jours.
Le jeu restaure l'univers Ultraman, avec des guerriers, des cosmonautes et des monstres de toutes les galaxies se rassemblant pour combattre le Demon King Beast en conjonction avec des missions d'intrigue. J'ai l'impression de regarder des films spéciaux Ultraman quand j'étais enfant. Je me souviens avoir déjà joué à un jeu Java appelé "Ultraman Fighting Evolution" sur Symbian. Même si les graphismes étaient simples, chaque mouvement spécial d'Ultraman était réalisé. J'étais tellement nerveux quand je combattais Zoya Muruchi que mes mains tremblaient. Désormais, cette version intègre le système Ultra Capsule, qui peut débloquer des formes plus rares et le fonctionnement est plus fluide.
Cependant, en tant que joueur vétéran de 30 ans, je tiens quand même à dire ceci : le jeu est bon, mais n'y jouez pas trop comme le jeu principal. Après tout, pour notre génération, le travail et la famille consomment la majeure partie de notre énergie. Prenez simplement une demi-heure chaque jour pour combattre des monstres et regarder l'intrigue, qui n'est qu'un complément à l'enfance. Les enfants d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas la joie que nous avions à jouer secrètement à des jeux sous le bureau, mais ce jeu me ramène un instant à cette époque.
Enfin, je tiens à mentionner le développeur, Hefei Letang Animation. Pour être honnête, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention auparavant, mais être capable de créer un ARPG Ultraman aussi gratuit et riche en contenu montre au moins qu'ils sont sincères à propos de l'IP. J'espère qu'il y aura des niveaux plus nostalgiques dans le futur, comme la bataille classique entre Ultraman de première génération et Zeton, ce serait encore plus parfait 😊