图片
Pour être honnête, j'ai vu récemment de nombreuses personnes discuter du jeu "Cross the Martial Arts" sur le forum. En tant qu'ancien joueur qui y joue depuis l'ère Saipan, je n'ai pas pu m'empêcher de le télécharger et d'en faire l'expérience. J'ai pris le temps d'écrire mes sentiments aujourd'hui, comme référence pour les amis qui attendent encore de voir.
Parlons d'abord de l'impression la plus intuitive. Dès l'ouverture du jeu, la saveur classique des arts martiaux Jin Yong vient à l'esprit. Ce n'est pas le style des fées fantaisistes, mais plus proche du sentiment de regarder des drames d'arts martiaux de Hong Kong et de Taiwan quand nous étions enfants. Bien que la conception de la scène ne soit pas très exquise, elle est propre et soignée, et a la simplicité d'un jeu indépendant à l'ancienne. Pour être honnête, ces dernières années, trop de jeux mobiles nationaux combinaient graphismes et effets spéciaux, mais ce genre de travail émotionnel me fait briller les yeux.
Concentrons-nous sur le système de combat. Le jeu utilise un mode d'échecs en temps réel en grille, et cette conception est en effet intéressante. Ce n'est pas comme le système traditionnel au tour par tour où vous me frappez et je vous frappe, et ce n'est pas une sortie insensée. Au lieu de cela, vous devez tenir compte de votre positionnement, de vos compétences et de votre coordination du terrain. Il y a un sens de la stratégie comme jouer à "Fire Emblem" ou "The Legend of Cao Cao" à l'époque, mais avec un rythme plus rapide. J'ai tenté quelques combats. Au début, j'ai planifié la position des membres de l'équipe, puis j'ai utilisé Qinggong pour sauter par-dessus et couper dans la rangée arrière. C'était vraiment rafraîchissant d'exécuter une série de combos. Après s'être débarrassé des entraves du système au tour par tour, le caractère aléatoire et le sens du fonctionnement de la bataille ont augmenté. L'équipe de développement doit être félicitée pour cela.
Le degré de liberté et de culture est également relativement solide. Vous pouvez choisir vos propres arts martiaux et votre itinéraire au début, contrairement à certains jeux où vous ne pouvez suivre que l'intrigue fixe. Vous pouvez apprendre les secrets des arts martiaux par vous-même, et chacun a sa propre routine de correspondance pour les compétences internes, externes et légères. Je joue actuellement au Beggar Clan, et les mouvements de la technique du bâton de combat de chien et des dix-huit paumes de maîtrise du dragon sont plutôt bons, et même les mouvements semblent plus fluides. En tant que jeu gratuit, il n'y a pas de pop-ups de recharge désordonnés, ce qui m'a surpris. Le mode de charge s'écrit 0. Jusqu'à présent, cela ne sert vraiment à rien de forcer le krypton. La plupart des objets du centre commercial peuvent être obtenus grâce à des tâches et des activités quotidiennes.
Cependant, en tant que jeu indépendant, il présente certainement des défauts. Par exemple, la conception de l'interface utilisateur est un peu ancienne, avec des décalages occasionnels, et les conseils pour les novices sont également un peu grossiers. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre lorsque j'ai commencé à jouer. De plus, la quantité de contenu ultérieur ne semble pas particulièrement riche à l'heure actuelle. J'espère que l'équipe de développement pourra continuer à le mettre à jour.
Dans l'ensemble, si vous êtes un fan d'arts martiaux et aimez le jeu d'échecs stratégique, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Dans cette époque où l'argent est partout et où les changements de peau sont monnaie courante, il n'est pas facile de tomber sur un jeu mobile indépendant axé sur le combat et les émotions. En tant qu'ancien joueur, je suis prêt à lui donner 8 points et j'attends avec impatience l'optimisation et l'amélioration ultérieures.