Pour être honnête, quand j'ai vu le nom du jeu "Everyone Comes to Decorate", ma première réaction a été une autre barre de match-3 relookée. Après tout, le marché du jeu mobile n'a jamais connu de trucs au cours de ces années, et il y a eu 800 gilets dans la seule catégorie match-3. Mais après avoir cliqué et joué à quelques jeux, j'ai été vraiment surpris.
Sans vouloir se vanter ou calomnier, le plus grand avantage de ce jeu est sa pureté. Il n'y a pas d'endurance, pas de limite de temps, pas de pop-ups de packs cadeaux krypton et même très peu de publicités. Sélectionnez simplement trois blocs identiques pour les éliminer et videz le tableau pour passer le niveau. Cette conception est comme une bouffée d'air frais à l'ère d'aujourd'hui où les pop-ups de recharge sont plus riches que le contenu du jeu. 😌
Le gameplay est en fait très similaire à ces jeux de match-3 classiques sur Nokia à l'époque, mais avec une petite touche personnelle. Il ne s'agit pas d'une sorte d'élimination mutuelle globale, mais de sélectionner les mêmes carrés dans la boîte de collecte en bas. Trois identiques seront éliminés automatiquement, mais la boîte de collecte a une limite de capacité. Si vous choisissez le mauvais, vous resterez coincé et ne pourrez plus bouger. Cette conception ajoute une couche supplémentaire de stratégie au jeu. Il ne s'agit pas seulement de votre vue, mais aussi de la planification de la séquence.
Ne vous attendez pas à des matériaux haute définition pour l'image. Les carrés ne sont que quelques éléments décoratifs simples, comme du carrelage, des rideaux, des tapis, etc. Les couleurs sont assez confortables. L'effet sonore est le genre de bruit blanc qui n'irritera pas les gens et vous perdrez la notion du temps en jouant. Il est très approprié pour jouer à deux jeux au chevet du lit avant de se coucher, contrairement à ces jeux compétitifs d'aujourd'hui qui se jouent jusqu'au petit matin. 😅
J'ai vérifié que cela avait été réalisé par Nanjing Moye Network et que la date de sortie devrait être il y a cinq ou six ans. À cette époque, il n'y avait pas beaucoup de grands fabricants dominant le marché, et de petites équipes pouvaient encore créer des jeux de croquis aussi propres. De nos jours, ce genre de jeux occasionnels sans achats intégrés et avec des niveaux purs est probablement épuisé. Soit ils se transformeront en divers systèmes d'abonnement, soit ils cesseront simplement de les servir.
Certaines personnes pourraient penser que ce jeu est trop simple, avec seulement quelques centaines de niveaux, et qu'il n'est pas particulièrement jouable. Mais c'est cette conception courte, plate et rapide qui ne retarde pas délibérément le temps, mais facilite le jeu. Parfois, lorsque vous souhaitez détendre votre cerveau mais que vous ne voulez pas vous laisser kidnapper par un système compliqué, vous pouvez l'allumer pour jouer à quelques jeux, ce qui est bien plus confortable que de regarder de courtes vidéos.
Pour être honnête, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, de Doodle Jump et Angry Birds à l'époque Symbian à Genshin Impact et Honor of Kings maintenant, les graphismes techniques s'améliorent de plus en plus, mais il y a moins de jeux qui existent uniquement pour le plaisir. Voir ce genre de match-3 à l'ancienne maintenant, c'est comme trouver une bande dessinée de mon enfance chez un libraire d'occasion. C'est assez émouvant. 🤔
Si vous êtes également un ancien joueur qui a connu l'ère Symbian, ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu insensé pour tuer le temps, vous pouvez l'essayer. Après tout, il n'existe désormais pas beaucoup d'options pour jouer tranquillement à un jeu sans avoir à se soucier de recharger ou d'être poursuivi par les interactions sociales.