Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Elf Match", la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été : il est vraiment rare de voir un jeu mobile frais et décontracté avec une marque "charge de 0 yuan" de nos jours. 😌
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, j'ai été témoin de toute l'évolution des jeux mobiles, du simple au complexe, du gratuit au gold, et du autonome à une forte interaction sociale. Vers 2012, Super Mario Parkour et Angry Birds sont devenus très populaires. À cette époque, les jeux occasionnels mettaient l'accent sur « cinq minutes pour commencer et une journée entière de plaisir ». Désormais, lorsque vous ouvrez l'App Store, l'écran regorge de tirages de cartes, de puissance de combat, de classements et de packs cadeaux de cartes mensuels. Même un jeu d'élimination donne envie de rejoindre une guilde et d'ouvrir un coffre au trésor.
L'émergence de « Elf Xiaoxiaole » semble avoir mis de l'eau froide sur cette tendance à l'anxiété. Il ramène au gameplay le plus simple : cliquez sur deux ou plusieurs blocs de la même couleur pour les éliminer. Chaque niveau a un objectif de score. Une fois terminé, vous pouvez passer à autre chose. Il n'a pas d'intrigues complexes, de valeurs fondamentales ou même d'achats intégrés. Ce n'est pas qu'il ne rapporte pas d'argent, mais il choisit de plaire aux joueurs de la manière la plus primitive.
Cela me rappelle une tendance profonde de l'industrie du jeu mobile : alors qu'elle devient plus sérieuse, à grande échelle et sociale, il existe en réalité un « marché oublié » accumulé par un grand nombre de joueurs plus âgés. La plupart de ces personnes ont la trentaine ou la quarantaine, sont occupées par leur travail et manquent de temps fragmenté. Ils ne veulent pas se laisser kidnapper par des systèmes compliqués et des interactions sociales forcées. Ils veulent juste se détendre en quelques clics. Et un chef-d'œuvre de loisirs bien placé comme "Elf Killer" répond tout simplement à leurs besoins.
À en juger par le nom de l'équipe de développement "Beijing Kuaibokos", il devrait s'agir d'un studio expérimenté et établi. Choisir de s'adapter au système Android 5.0 montre également que leurs utilisateurs cibles sont les vétérans des modèles milieu et bas de gamme. Cette approche va presque à contre-courant de la tendance dans l'environnement de marché actuel - de nombreux fabricants investissent désespérément dans des fréquences d'images élevées, des graphiques HDR et une technologie d'archivage dans le cloud, mais pour être honnête, pour les jeux d'élimination, le cœur est toujours la conception et la convivialité des niveaux. Tant que les graphismes sont rafraîchissants et non éblouissants, cela suffit.
Bien sûr, je ne dis pas que ce modèle peut rivaliser avec des géants comme Honor of Kings, mais je tiens à rappeler aux praticiens et acteurs de l'industrie que la diversité des jeux mobiles est la clé de son sain développement. La tendance future ne sera pas qu'à sens unique : des investissements élevés et une production importante auront naturellement leur public, mais des œuvres pures comme "Elf Match" méritent également d'être vues et mémorisées. Après tout, le jeu ressemblait à l'origine à quelque chose qui faisait sourire les gens. 🎮
Si vous recherchez un jeu qui ne nécessite pas de réflexion, qui ne coûte pas d'argent et qui peut être joué en attendant le bus, vous pouvez vraiment essayer celui-ci. Cela ne vous rendra peut-être pas accro, mais cela vous ramènera certainement au bonheur simple que vous aviez il y a plus de dix ans.