图片
Bonjour à tous, nouveaux et anciens joueurs, je suis un joueur de dix ans et j'utilise les téléphones portables depuis l'ère Symbian. Pour être honnête, c'était assez excitant de pouvoir jouer à "Snake" ou "Arkanoid" à cette époque. Contrairement à aujourd'hui, les jeux mobiles ont commencé à rechercher la qualité d'image, le gameplay et l'immersion. Je visitais récemment la zone des nouveaux arrivants et j'ai vu quelqu'un mentionner le jeu "Ace Wars". Il se trouve que j'y ai joué récemment, alors je suis venu discuter.
Je ne veux pas me vanter, mais l'orientation actuelle du développement de l'industrie du jeu mobile est assez intéressante. Dans les premières années, tout le monde recherchait un grand monde et un développement à long terme. Un jeu peut durer plusieurs mois. Au cours des deux dernières années, en particulier dans le genre de survie apocalyptique, le mode « jeu à court terme » est devenu populaire. "Ace War" en est un représentant typique: il raccourcit le cycle de survie, avec un jeu de quelques minutes et un rythme serré. Vous devez non seulement collecter des fournitures et construire des bâtiments, mais également vous défendre contre les zombies et attaquer sournoisement les autres joueurs. Cette conception est en fait assez ingénieuse. Il conserve non seulement la tension d'un jeu de survie, mais convient également au temps fragmenté de chacun. Après tout, tout le monde n'a pas le temps de jouer à des jeux PC pendant des heures.
À en juger par les tendances du secteur, je pense que cette approche « hardcore légère » deviendra de plus en plus courante. Dans le passé, les jeux mobiles étaient soit trop sérieux, soit trop décontractés, avec un juste milieu. Des jeux comme "Ace War" utilisent un cycle court pour abaisser le seuil, mais la confrontation et la profondeur stratégique ne sont pas compromises. Par exemple, dans des batailles globales sur terre, sur mer et dans les airs, vous pouvez être un chasseur et devenir une proie en quelques secondes, et la situation change rapidement. C'est beaucoup plus réaliste que ces jeux qui se disputent de l'argent. De plus, le développeur est Tianjin Hero Interactive Entertainment, qui est considéré comme l'un des fabricants nationaux les plus audacieux pour essayer de nouvelles directions. Cela mérite un 👍.
Bien entendu, aucun jeu ne peut être parfait. Par exemple, les conseils des novices sont un peu faibles et vous pourriez être un peu confus lors de votre première entrée, mais tout ira bien après avoir joué quelques jeux. Il existe également un mode de recharge 0 (gratuit), assez consciencieux, et les points d'or ne font pas partie du gameplay de base. Si vous aimez les thèmes apocalyptiques mais n'aimez pas le rythme procrastinant de jouer pendant une heure ou deux, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé.
Finalement, je ne peux m'empêcher de soupirer : du Symbian aux smartphones, du jeu autonome au jeu en réseau, les jeux mobiles ont fait de grands progrès ces dix dernières années. Avant, je pensais que les jeux mobiles étaient uniquement destinés au divertissement, mais je peux désormais y jouer avec un sentiment d'immersion et d'enthousiasme compétitif. Nous, les anciens acteurs, avons vu l'industrie progresser étape par étape. J'espère qu'il y aura d'autres œuvres révolutionnaires comme "Ace Wars" à l'avenir.
D'accord, c'est tout. Je souhaite que vous puissiez tous combattre les zombies sans décalage et récupérer tout l'équipement orange ! 😄