图片
Pour être honnête, je suis un vieil homme qui joue depuis l'ère Symbian. Combien de jeux mobiles ont changé, de Snake et Tetris aux chefs-d'œuvre actuels, il y en a de moins en moins qui peuvent me calmer et écrire quelque chose. Récemment, un ami m'a recommandé un jeu appelé "Maruko-sama". Il aurait été produit par Qingdao Feiming Interactive Entertainment. Il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. Au début, je n'avais pas de grands espoirs, mais après y avoir joué pendant une semaine, c'était vraiment intéressant.
Parlons d'abord des jeux similaires. J'ai joué à beaucoup de jeux synthétiques, comme le populaire "Synthetic Watermelon" au cours des deux dernières années, le classique "2048" et diverses séries "Ball". Les mécanismes de base de ces jeux sont similaires : fusionner les mêmes éléments avec des éléments plus avancés, rechercher des scores élevés ou une taille maximale. "Meatball-sama" suit également la même approche : cogner des boules de la même couleur ensemble, puis les cogner pour former des boules plus grosses. Plus ils sont combinés, plus ils grossissent. En fin de compte, voyez quelle grosseur vous pouvez faire. L'opération est assez simple, faites glisser ou cliquez, le retour est rapide et l'effet sonore "beng" est un peu rafraîchissant.
En termes de points forts, je pense que l'aspect le plus marquant de "Maruko-sama" est son rythme. Contrairement à "2048" où vous devez utiliser votre cerveau pour calculer la grille, ce n'est pas non plus comme "Synthetic Watermelon" où il est facile de rester coincé plus tard ou où la collision physique est hors de contrôle et se termine plus tôt. La sphère dans « Maruko-sama » change de manière très linéaire. Tant que vous continuez à synthétiser, la sphère augmentera régulièrement en taille. Le sentiment d'accomplissement de « devenir de plus en plus fort » est particulièrement pur. De plus, le style d'image est un style de dessin animé rond et mignon, avec des couleurs douces, sans pop-ups publicitaires désordonnés, des téléchargements gratuits et sans frais cachés, ce qui est vraiment précieux dans les jeux d'aujourd'hui. Quand je joue, une demi-heure s'écoule souvent sans que je m'en rende compte, car il y a un petit effet spécial explosion à chaque fois que l'on combine, et le retour visuel est bon.
Il n'y a pas non plus de défauts. Tout d'abord, comparé au "plaisir chaotique" des chutes aléatoires + collisions physiques dans "Synthetic Watermelon", le gameplay de "Maruko-sama" est un peu monotone - il manque de surprise. Dans Synthetic Big Watermelon, vous pouvez accidentellement synthétiser un gros fruit et l'écraser, ou il peut s'accumuler trop haut et s'effondrer. Le sentiment de tension et de surprise fait son charme. "Maruko-sama" est davantage axé sur le développement bouddhiste. Il vous suffit de répéter la synthèse. L'objectif est clair mais il y a un manque de changement. Après avoir joué longtemps, vous aurez peut-être l'impression que le degré de répétition est élevé. De plus, le contenu actuel du jeu est relativement simple. Il n'y a pas de classement, de système de réussite ou de commutation multimode. Bien que ce soit gratuit, pour les joueurs qui recherchent la profondeur, il sera facile de s'ennuyer plus tard. Un autre point est que la plateforme d'exploitation indique 5.0. J'ai vérifié et il devrait s'agir d'Android 5.0 ou supérieur. La compatibilité est correcte, mais la conception de l'interface utilisateur est un peu old-school, comme la familiarité des jeux mobiles d'il y a quelques années. Pour être honnête, l'interaction avec l'interface n'est pas fluide et semble parfois un peu bloquée.
Comparé à « 2048 », « 2048 » est plus stratégique. Vous devez planifier l'espace pour chaque déménagement. Plus le nombre est grand, plus il est facile de mourir ; "Maruko-sama" est stupide et amusant, et il n'y a pratiquement pas de fin de partie. Si la balle est trop grosse, elle sera synthétisée en une balle plus grosse et le rythme sera plus décontracté. "Synthetic Watermelon" se situe quelque part entre les deux, avec à la fois stratégie et hasard. Par conséquent, "Maruko-sama" se positionne davantage comme un petit jouet anti-stress, adapté pour le sortir et jouer avec pendant son temps libre, sans utiliser votre cerveau ni vous forcer à jouer.
Pour résumer, si vous êtes le genre de joueur inconditionnel qui aime utiliser son cerveau, vous ne trouverez peut-être pas cela assez excitant ; mais si vous voulez juste vous détendre pendant la pause, écouter le son du bengbeng et regarder la balle rouler de plus en plus gros, alors "Maruko-sama" est définitivement un bon choix. Après tout, c'est gratuit, sans publicité et sans achats intégrés. Rien que pour moi, un joueur de dix ans, je me sens bien. Je ne veux pas me vanter, mais vous pouvez essayer si vous le souhaitez, pensez-y simplement comme une raison d'être nostalgique. 😊