Pour être honnête, le marché du jeu mobile a été un peu instable ces dernières années. L'écran est rempli de cartes, d'argent et de classements de puissance de combat. Je me sens fatigué après avoir joué. Hier soir, je feuilletais l'album photo sur mon téléphone et j'ai vu des captures d'écran d'anciens jeux comme "Tower Continent" et "Bejeweled" auxquels je jouais à l'époque de Saipan, et je me suis soudain senti un peu confus. Les jeux à cette époque étaient très simples, mais chacun pouvait être joué très, très longtemps.
Puis je me suis souvenu de "Shepherd's Heart" sur lequel je suis tombé par hasard l'année dernière. Je ne veux pas m'en vanter, mais je n'avais pas vraiment de grandes attentes pour ce jeu au début. Je l'ai téléchargé car le nom est un peu littéraire. En conséquence, je ne pouvais pas arrêter d'y jouer, et j'y joue de temps en temps depuis plus de six mois😌
Ce jeu parle d'un continent appelé Kalutia, où les humains et les monstres vivent ensemble. Vous jouez le rôle d'un entraîneur, emmenant des monstres à l'aventure, les explorant et les cultivant. Le style de peinture est très confortable, pas du genre bidimensionnel non traditionnel, mais a le sentiment d'un livre d'images de conte de fées. L'opération n'est pas compliquée et la bataille se déroule au tour par tour, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans la correspondance des compétences et la culture des monstres.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa saveur « lente ». De nos jours, de nombreux jeux mobiles souhaitent que vous soyez en ligne 24 heures sur 24, ce qui vous oblige à effectuer diverses tâches quotidiennes. Mais "Shepherd's Heart" est très bouddhiste. Vous pouvez lentement cultiver le monstre, le nourrir, le peigner et le promener, tout comme si vous éleviez réellement un animal de compagnie. Je me souviens que mon premier monstre était un slime nommé "Pudding". Après l'avoir élevé pendant quelques mois, il est passé d'une étoile à cinq étoiles. Le sentiment d'accomplissement était plus réel que l'obtention d'un SSR.
De plus, la musique et la rédaction de ce jeu sont également très réfléchies, et certains dialogues de l'intrigue peuvent faire sourire les gens. Le développeur est Shenzhen Ice and Snow Technology. Cela semble être une petite équipe, mais les choses qu'elle produit sont plus délicates que celles de nombreux grands fabricants. Le modèle de facturation est de 0 yuan à télécharger et il n'y a pas de frais de krypton obligatoires. Ceci est considéré comme une tendance claire dans l'environnement actuel du jeu mobile.
Pour être honnête, c'est peut-être parce que je vieillis et que le sentiment de "vous pouvez simplement allumer le jeu et y jouer, vous ne vous sentirez pas mal si vous l'éteignez" me manque. "Shepherd's Heart" est l'un des rares jeux de ces dernières années qui me permet de retrouver cette expérience. Si vous en avez assez de jouer avec toutes les cloches et tous les sifflets, autant essayer celui-ci et vous offrir des vacances🐑