图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu ce numéro, ma première réaction a été un peu émouvante. En tant qu'ancien joueur de l'ère Symbian, ce type de jeu était un visiteur fréquent sur les consoles portables. Maintenant, je peux le revoir sur les téléphones mobiles, et il est optimisé de manière si rafraîchissante. C'est vraiment comme retrouver de vieux amis😊
Parlons d'abord du jeu lui-même. Les règles sont simples. Si les mêmes nombres sont connectés, ils peuvent être éliminés, ou si des nombres différents totalisent 10, ils peuvent être éliminés. Cette conception est assez intelligente. Le Lianliankan traditionnel consiste soit à les associer deux par deux, soit à les éliminer dans leur ensemble. Il ajoute une variante additive, ce qui le rend un peu plus stratégique. Les graphismes sont frais et mignons, le rythme est rapide et c'est gratuit sans achats intégrés, ce qui est rare sur le marché actuel.
En parlant de cela, je veux parler des tendances de développement des jeux mobiles. Au cours des dernières années, tout le monde s'est rué pour jouer aux MMO, aux jeux de poulet et aux cartes bidimensionnelles. Ils sont souvent annoncés par les grandes entreprises, tirant des cartes avec de l'or krypton et des tâches quotidiennes. Pour être honnête, je suis un peu fatigué de les voir. Au contraire, ce type de jeux occasionnels à petite échelle, légers, rapides à démarrer et impossibles à arrêter, sont redevenus populaires récemment. Pensez-y, dans le métro, en attendant l'ascenseur, ou au lit avant de se coucher, combien de personnes sortiront leur téléphone portable et joueront à Conquer the World pendant une demi-heure ? La plupart des gens veulent juste tuer trois à cinq minutes, ce qui est exactement le foyer du gameplay classique de Lian Lian Kan.
En regardant les tendances, je pense que le marché du jeu mobile traverse un processus de « resimplification ». Au cours des dernières années, tout le monde pensait que plus les graphismes étaient magnifiques et plus le système était complexe, mieux ce serait, mais n'oubliez pas que l'essence des jeux mobiles est un passe-temps au temps fragmenté. Des succès soudains comme "Synthetic Watermelon" et "Sheep Got a Sheep" sont essentiellement un retour à des règles simples + une stimulation aléatoire. Digital Lianliankan suit le même chemin, mais il est plus discipliné : pas de publicité, pas d'achats intégrés, et il s'appuie uniquement sur le gameplay pour fidéliser les gens.
Cependant, il n'est pas facile de survivre dans des jeux aussi petits. Le développeur Nanjing Moye Network est prêt à créer des jeux gratuits et sans publicité, ce qui est louable, mais comment continuer à l'exploiter est un problème. Dans l'environnement général actuel, vous comptez soit sur la publicité, soit sur la facturation des accessoires. C'est purement gratuit et n'a aucune promotion. Il est facile de se laisser submerger dans la mer des applications. J'espère que cela pourra accumuler le bouche-à-oreille parmi le public de niche. Après tout, nous, les anciens joueurs, savons toujours ce qui est bon.
Enfin, je voudrais dire quelque chose de nostalgique : j'ai passé tout l'été à jouer au jeu Mahjong sur Nokia N73. Maintenant que je vois ce numéro encore et encore, je ressens un sentiment de dépendance similaire. C'est suffisant. Qu'un jeu soit amusant ou non, cela dépend en fin de compte de sa capacité à vous faire oublier le temps, plutôt que de le laisser prendre votre portefeuille. 👍