图片
Pour être honnête, le développement du marché du jeu mobile ces dernières années est vraiment impressionnant. J'y joue depuis l'ère Symbian, et en regardant les jeux mobiles évoluer d'un simple jeu Snake à divers chefs-d'œuvre 3A, un vieux joueur comme moi manque parfois de la pure joie. Cela dit, l'amélioration de l'expérience apportée par le progrès technologique est également réelle. Tout comme le jeu dont je veux parler aujourd'hui, "G Sandbox: Hatred 2". Bien que le style pixel semble un peu rétro à première vue, lorsque vous y jouez, vous constaterez qu'il s'agit exactement d'une tendance intéressante sur le marché actuel des jeux mobiles : les utilisateurs ont une demande de plus en plus forte de liberté et de créativité.
Pour être honnête, je joue à des jeux sandbox depuis plus de dix ans. De la première version mobile de Minecraft à divers imitateurs, rares sont ceux qui peuvent vraiment me calmer. Mais ce "G Sandbox: Hatred 2" a quelque chose. Il n'emprunte pas la voie large et globale, mais combine mieux le cœur du bac à sable : la création gratuite et l'excitation du combat. Il existe de nombreux types d'armes et d'accessoires dans le jeu, il existe plus d'un ou deux types de cartes et les conceptions ennemies sont également différenciées. Pour les joueurs qui aiment s'amuser, c'est comme un Lego numérique. De plus, le développeur est Hainan Star Jump, qui est une équipe relativement discrète en Chine mais qui peaufine ce type de produit. Il peut insister sur le modèle gratuit et ne facture pas d'argent. Pour être honnête, c'est assez rare dans l'environnement actuel où divers achats intégrés sont monnaie courante.
Du point de vue de l'industrie, je pense que les jeux mobiles sandbox sont en train de passer d'une « accumulation aveugle de contenu » à un « service de précision ». Dans les premières années, de nombreux jeux sandbox vous offraient de nombreux blocs et outils à leur sortie. Ils semblaient libres, mais les novices ne savaient pas quoi faire. Et "G Sandbox: Hatred 2" offre en fait aux joueurs une "étape semi-finie" grâce à la combinaison de cartes, d'ennemis et de systèmes d'armes, où vous pouvez jouer librement sans vous perdre. Cette idée est en fait un peu similaire aux populaires "Egg Party" et "Mini World" de ces dernières années - orientées plateforme, créatives, à seuil bas, mais plutôt une expérience de combat hardcore. Le modèle gratuit est aussi la première étape pour attirer les utilisateurs. Si vous pouvez continuer à mettre à jour à l'avenir et gagner de l'argent grâce aux skins ou aux éditeurs de cartes, ce sera plus sain que de vendre des valeurs directement.
Enfin, parlons de mes sentiments personnels. Lorsque je joue à ce jeu, je pense toujours à ces petits jeux de pixels écrits en Java à l'époque Symbian. Bien que les graphismes soient simples, la sensation de « décrocher le téléphone et d'y jouer tout l'après-midi » est particulièrement pure. De nos jours, les graphismes du jeu sont meilleurs et il existe davantage de façons de jouer, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup qui puissent inciter les gens à se calmer et à réfléchir encore et encore. "G Sandbox: Hatred 2" a retrouvé un peu de cette saveur - il ne vous oblige pas à dépenser ou à perdre de l'argent, il vous permet simplement d'être un "destructeur" ou un "constructeur" dans un monde de pixels, et vous pouvez être aussi heureux que vous le souhaitez. Pour les joueurs qui aiment créer librement, en particulier les joueurs vétérans, cette tasse de « thé aux pixels » vaut la peine d'être essayée. 😌
(En passant, de nombreux jeux mobiles sandbox se concentrent désormais sur le jeu en ligne, l'interaction sociale et le classement, mais celui-ci est toujours axé sur l'expérience solo, ce qui, à mon avis, est plus propre. Lorsque vous souhaitez simplement vous détendre, ce type de jeu est beaucoup plus confortable que ceux qui vous obligent à ajouter des amis et à participer aux classements.)