Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur ayant joué depuis l'ère Saipan, ma première réaction lorsque j'ai vu "Fruit Treasure Warriors" a été en fait un peu résistante. Quant aux jeux mobiles adaptés à l'IP, il y a eu trop d'embûches au fil des années, notamment dans le genre des combats mecha. La plupart d'entre eux se cachent et tuent. Mais à cause de mon souvenir d'enfance de "Fruit Attack", je l'ai téléchargé et essayé.
Parlons d'abord de la comparaison de jeux similaires. Les jeux mobiles de combat mecha populaires actuellement sur le marché, tels que « Mobile Sentai » et « Jugged Warrior », ont des seuils de fonctionnement élevés et sont très peu conviviaux pour les novices. Et la plupart d'entre eux suivent la voie originale de la science-fiction. Bien que les intrigues et les images soient bonnes, elles n'ont pas l'intimité de "ce que j'ai vu à la télévision quand j'étais enfant". "Guobao Wushuang" est différent. Il restaure directement des centaines de mechas animés, d'Orange Liuxiang à Pineapple Xiaowei. Chaque détail est aussi proche que possible de la version originale. Quand j'ai vu les trois épées sacrées dorées classiques, mes yeux sont devenus vraiment chauds👴
En termes d'avantages, je pense qu'il y en a trois principaux : Premièrement, le sens de l'attaque est vraiment solide, et la connexion entre les combos et les compétences est très fluide, ce qui est un niveau meilleur que certains jeux mobiles mecha fabriqués par de soi-disant grands fabricants. Deuxièmement, le système de développement n'est pas trop ennuyeux. Tant que les joueurs gratuits font leur routine quotidienne, la vitesse d'accumulation des ressources n'est pas mauvaise, contrairement à certains jeux où la progression est bloquée sans or krypton. Troisièmement, il conserve en fait le doublage et la musique de fond de l'animation classique. Lorsque vous entendez la phrase « Fruit Attack, Attack ! », ceux qui sont nés dans les années 70 et 80 devraient tous sourire en connaissance de cause.
Il y a aussi des inconvénients. Premièrement, bien que les graphismes soient bien modélisés, le nombre de scènes est relativement réduit. Il n'y a que quelques cartes lorsque l'on joue, et il est facile de s'ennuyer plus tard. Deuxièmement, le mécanisme d'appariement est parfois un peu déroutant. Après une séquence de victoires, un kryptonien vous est soudainement attribué et peut être retiré en bloc, ce qui rend l'expérience légèrement pire. Troisièmement, le tutoriel est un peu lent. Les 20 premières minutes sont essentiellement guidées par l'intrigue, ce qui est un peu ennuyeux pour les joueurs expérimentés.
Mais dans l'ensemble, parmi les jeux IP mecha nationaux, "Guobao Wushuang" est considéré comme un bon jeu. Il n'y a pas de niveau VIP (du moins pas encore), pas de pop-ups forcés pour gagner de l'argent, et le gameplay conserve également la sensation de combat acharné de l'ère des jeux PC. Si vous êtes comme moi, vous avez regardé Fruit Attack à la télé quand vous étiez enfant, et maintenant vous cherchez un jeu qui ne soit pas fatiguant, qui puisse être nostalgique et qui soit amusant, celui-ci vaut la peine d'être essayé.
Enfin, en guise de digression, 4399 a effectivement commencé à créer de véritables jeux mobiles IP au cours des dernières années. Dans le passé, j'ai toujours pensé qu'ils ne faisaient que des jeux web de restauration rapide. Il semble qu'ils subissent également une transformation. J'espère qu'il y aura plus de remakes de ce genre d'anciennes IP, pas seulement "Fruits", mais aussi "Happy Man" et "Pig Man" 😂