Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Dynamic Peter Pan", ma première réaction a été que j'étais un peu confus. Je joue depuis l'ère Symbian et j'ai vu trop de "chefs-d'œuvre" flashy. Les jeux d'aujourd'hui sont toujours constitués d'un monde ouvert et de graphismes de nouvelle génération, ce qui rend leur jeu de plus en plus fatiguant. Ce gameplay simple et direct consistant à glisser dans des tunnels d'eau me rappelle l'époque où je jouais à "Jet Bike" sur mon Nokia. A cette époque, je pouvais jouer à un petit jeu pendant un après-midi entier.
Parlons d'abord de l'écran et du fonctionnement. Le jeu adopte un nouveau style de dessin animé, les couleurs sont très vives, les effets spéciaux des éclaboussures d'eau sont très intéressants et la vitesse de glissement du tunnel est également au rendez-vous. Pour être honnête, au départ, je n'avais aucune attente pour ce genre d'art de niveau "dessin simple", mais après y avoir joué, j'ai découvert que cette conception simple permet au téléphone mobile de fonctionner correctement même avec des configurations faibles, ce qui est un retour à la vraie nature du jeu. L'opération consiste à glisser à gauche et à droite pour contrôler la direction, éviter les obstacles et frapper la ceinture d'accélération, et il n'y a pas de seuil pour commencer. Mais ne pensez pas que ce soit simple. Après avoir joué à quelques jeux, vous avez découvert que si vous voulez obtenir la première place, vous devez vraiment pratiquer la prédiction et la micro-gestion, comme comment utiliser les virages pour maintenir la vitesse et comment rester coincé pour attraper les accessoires.
Parlons du cœur du gameplay. Il s'agit essentiellement d'un mode bagarre de type io, mais contrairement au mécanisme dévorant de "Ball Battle", la compétition ici est la vitesse et les petites stratégies. Dans chaque jeu, plus de dix personnes courent sur le toboggan aquatique. Il y a des anneaux d'eau, des boucliers et des bulles qui peuvent temporairement interférer avec l'adversaire. L'un de mes modèles préférés est « l'entrée d'éjection ». Si vous prenez le bon itinéraire, vous pouvez vous éjecter du canal latéral vers les premiers, renversant instantanément le cours de la bataille. Ce type de hasard rend chaque jeu plein de variables, et il n'y aura aucune situation où les maîtres seront si cruels qu'ils s'ennuieront.
Mais je vais jeter de l'eau froide là-dessus. Le jeu peut encore être optimisé en termes de correspondance multijoueur. Parfois, il sera mis en relation avec des humains et des machines (cela se voit au nom et au nombre d'opérations). Bien que cela soit compréhensible pour les novices, ce sera un peu ennuyeux pour les vétérans après avoir joué longtemps. De plus, il n'existe actuellement que quelques skins par défaut pour les personnages, et les conditions de déverrouillage sont très répétitives. J'espère qu'il y aura plus de slides spéciaux et de tenues personnalisées. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit sans achats intégrés, je pense que ces défauts sont acceptables. Après tout, c'est toujours amusant de jouer gratuitement, ce qui est très consciencieux.
Enfin, parlons des sentiments. En regardant ce jeu, cela me rappelle l'époque où je jouais à "Swing King" sur Lumia il y a dix ans. C'était aussi un petit jeu très amusant. Maintenant que les grandes entreprises accumulent du matériel, peu d'équipes comme Huoyan Internet sont prêtes à créer des jeux purement compétitifs. "Dynamic Peter Pan" n'a pas de longs tutoriels ni de routines quotidiennes fatigantes. Vous pouvez démarrer une partie toutes les trois minutes. Si vous gagnez une partie, vous voulez continuer. Si vous perdez, vous voulez revenir. Ce genre de plaisir primitif est ce qui manque le plus aux anciens joueurs.
Si vous êtes un joueur occasionnel à la recherche de quelque chose de facile à décompresser ; ou si comme nous vous venez de l'ère des arcades et que le frisson des pures batailles compétitives vous manque, autant l'essayer. Quoi qu'il en soit, cela ne coûte rien, offrez-vous simplement une baignade dans le parc aquatique. 😌