Pour être honnête, ce dont je veux parler aujourd'hui n'est pas un chef-d'œuvre, mais voir le jeu "Battlefield War Simulator" m'a quand même rappelé beaucoup de souvenirs. Sans vouloir me vanter, ce jeu aurait été génial il y a dix ans. De grands champs de bataille, des simulations balistiques réalistes et des opérations coordonnées d'avions et de chars. Ces éléments sont toujours d'actualité sur le marché actuel des jeux mobiles. Surtout le système de véhicule simulé physiquement, la vibration de la chenille qui traverse la tranchée lors de la conduite d'un char et la pression amplifiée au sol lorsque l'avion plonge. Il faut dire que le développeur Hainan Star Jump Technology Co., Ltd. a vraiment travaillé dur sur les détails.
Cependant, j'aimerais utiliser ce sujet pour parler des tendances de développement des jeux mobiles. Venant de l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux passer de l'exquis à la restauration rapide. Les goûts des joueurs d'aujourd'hui sont si sophistiqués qu'ils souhaitent toujours s'ouvrir au monde et avoir des centaines de personnes sur le même écran. Au lieu de cela, ils ignorent le perfectionnement le plus élémentaire du gameplay. "Battlefield War Simulator", un jeu mobile de simulation "petit mais sophistiqué", illustre en fait un paradoxe du marché : tout le monde recherche les graphismes et l'échelle, mais ce qui retient vraiment les gens, c'est la sensation de combat de base. Le modèle de recharge à 0 yuan est également rare. Sans l'interférence des achats intégrés, les joueurs peuvent simplement découvrir le plaisir apporté par la stratégie et l'opération. En pensant aux jeux mobiles nationaux actuels, il existe 648 coffrets cadeaux et tâches quotidiennes partout. Parfois, je me sens vraiment fatigué.
Bien sûr, je comprends aussi les difficultés rencontrées par les développeurs. Après tout, il est difficile de survivre avec un projet qui ne rapporte pas d'argent, mais apporter la saveur originale du gameplay classique à un jeu mobile comme celui-ci est une attitude en soi. Je me souviens que "Frontline Commando" sur Windows Mobile était aussi dans ce style hardcore. Plus tard, les performances des téléphones portables se sont améliorées, mais personne n'était disposé à faire ce genre de simulation de guerre réaliste. Par conséquent, l'émergence de "Battlefield War Simulator" peut être considérée comme une surprise pour les joueurs vétérans. Il n'y a pas besoin d'effets de peau froids ou de kidnapping du système social. Tant qu'on vous donne un champ de bataille et quelques tanks, vous pouvez jouer passionnément pendant un après-midi ? Ce genre de joie de retourner à la nature est précisément la chose la plus rare dans les jeux mobiles de nos jours.
Enfin, parlons des tendances du secteur. Ces dernières années, de nombreux développeurs indépendants ont commencé à revenir au gameplay lui-même. Les jeux d'entreprise de simulation tels que "Pixel Factory" et "Alien Factory" se sont bien vendus sur Steam. On retrouve des signes similaires dans les jeux mobiles. Des travaux comme "Battlefield War Simulator" pourraient conduire à une vague de renaissance de la "simulation hardcore". Bien sûr, ce n'est que le souhait d'un ancien joueur. Qu'en penses-tu? Quels autres jeux mobiles de simulation bien réalisés avez-vous vu ? Bienvenue pour laisser un message et communiquer.