图片
Pour être honnête, je m'ennuyais et je parcourais l'App Store hier soir avant de me coucher. J'ai vu le jeu "Fairy Tales" avec une icône très accrocheuse, alors je l'ai téléchargé et j'y ai joué pendant deux heures. En tant qu'ancien joueur issu de l'ère Saipan, je me suis soudainement senti un peu ému en jouant - les changements dans les jeux mobiles au cours des dix dernières années sont tout simplement plus rapides que la culture des immortels😅.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les graphismes actuels des jeux mobiles n'ont vraiment rien à dire. Un jeu comme "Fairy Tales" propose une modélisation de personnages exquise, des effets spéciaux de lumière et d'armes aveuglants, ainsi qu'une monture capable de voler avec des ailes. Cela aurait été inimaginable sur le Nokia N95 il y a dix ans. A cette époque, on jouait à Snake, Arkanoid, ou encore au style pixel de "Prince of Persia". Être capable de bien jouer dépend entièrement du brainstorming. Désormais, ce jeu dispose également d'un système météo et de tâches interactives pour les PNJ. Bien que l'essence soit toujours la même que tuer des monstres et améliorer, au moins la forme est plus immersive.
Cependant, si vous y jouez trop, vous aurez l'impression que la plupart des jeux mobiles Xianxia ne sont que des batailles qui changent la peau. "Fairy Dream" ne fait pas exception : PK multi-serveurs, système de mariage, montures à la mode, ces routines ont été utilisées dans neuf jeux sur dix au cours des cinq dernières années. Si vous dites que ce n'est pas bon, cela fait vraiment du bien aux gens ; si on dit que c'est bon, on a quand même l'impression qu'il manque un peu de la fraîcheur du passé. Le modèle payant est gratuit, ce qui est assez consciencieux. Après tout, il y a un pool de pioche de 648 cartes à chaque tour. Il est convivial pour les joueurs légers d'avoir une expérience de jeu Xianxia sans seuil.
Je pense que l'industrie du jeu mobile a maintenant atteint une période de goulot d'étranglement. La technologie s'est améliorée, mais l'innovation en matière de gameplay a ralenti. Tout le monde est plus disposé à copier des modèles matures qui ont fait leurs preuves, tels que la recherche automatique de chemin de Xianxia, ​​le raccrochage en un clic, l'or krypton pour devenir plus fort, puis à ajouter un tas de systèmes sociaux pour fidéliser les gens. D'un point de vue commercial, après tout, gagner de l'argent est l'essentiel ; mais du point de vue du joueur, parfois les petits et beaux jeux de l'ère Saipan me manquent vraiment - le processus est court mais complet, il n'y a pas de centre commercial ni de limite physique, et vous pouvez être extrêmement satisfait en vous cachant dans votre lit la nuit et en jouant à un niveau.
Des jeux comme "Fairy Tales" sont essentiellement faits sur mesure pour l'ère trépidante d'aujourd'hui. Vous n'avez pas besoin de trop réfléchir, d'aller en ligne et de suivre les missions, de combattre des monstres, de monter de niveau, de voir les ailes et les montures éblouissantes, de vous vanter avec des amis dans l'alliance des fées ou de trouver une compagne fée pour terminer le donjon ensemble - cela répond aux besoins d'interaction sociale et de détente. Je pense que les développeurs savent également que la plupart des joueurs n'ont plus beaucoup de temps pour se plonger dans des systèmes complexes, ils simplifient donc simplement l'expérience.
Cependant, en tant qu'acteur chevronné, j'espère toujours que l'industrie pourra faire entendre davantage de voix différentes. Par exemple, essayez d'être plus purement axé sur l'intrigue, ou simplifiez les valeurs afin que l'équipement et le niveau ne déterminent plus tout. Bien sûr, cela peut être un vœu pieux. Après tout, même moi, j'ai dépassé l'âge où j'étais prêt à rester éveillé toute la nuit pour rechercher des bugs, et maintenant je joue davantage à des jeux pour m'amuser. Comme hier soir lorsque j'ai joué à "Fairy Dream", même si je connaissais ses routines, je me sentais toujours assez à l'aise en regardant les compétences éblouissantes à l'écran et en volant dans les nuages ​​sur cette monture licorne😌.
Au cours des dix dernières années du jeu mobile, du pixel art de Symbian à l'actuel 4K Xianxia, ​​​​les progrès technologiques sont visibles à l'œil nu. Mais les sentiments sont comme le vieux vin, ils deviennent plus parfumés avec l'âge. C'est bien de jouer à de nouveaux jeux de temps en temps et de voir quelles nouvelles astuces l'industrie a mises au point. Enfin, si vous avez des recommandations pour de meilleurs jeux Xianxia, ​​veuillez laisser un message à partager et j'essaierai autre chose. Après tout, de nos jours, il y a de moins en moins de jeux mobiles qui peuvent inciter les gens à se calmer et à jouer.