Pour être honnête, je suis un vieux joueur qui a joué à l'époque de Saipan. J'ai récemment profité de ma période gratuite pour essayer le jeu mobile gratuit "Sandbox Mini World". J'ai des sentiments et je veux vous en parler.
Parlons d'abord de la conclusion : je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu est très bien réalisé dans le bac à sable mobile, particulièrement convivial pour les nouveaux arrivants. Mais comparé aux bacs à sable hardcore comme "Minecraft", chacun a ses propres avantages et inconvénients, en fonction de ce à quoi vous voulez jouer.
L'avantage est que le seuil de démarrage est bas et que vous pouvez lire tout le contenu pour zéro krypton. Il est rare qu'un jeu gratuit fasse cela de nos jours. Le style de peinture est mignon et le système de construction est très intuitif. Vous pouvez construire une petite maison en quelques clics de doigts. Ce n'est pas un peu anti-humain comme la version mobile de MC. La liberté d'explorer et de personnaliser le monde est honnêtement plus facile à réaliser que certaines révisions de versions PC, notamment en passant du temps à creuser et à construire des routes, ce qui est tout un soulagement.
Il n'y a pas non plus de défauts. En termes de profondeur de gameplay, comparé à la richesse du système d'équipement et des combats BOSS de "Terriaria", c'est encore plus décontracté. Les types d'éléments de base sont limités et il n'existe pas beaucoup de mécanismes d'automatisation de Redstone, ce qui pourrait ne pas suffire aux passionnés d'aménagement paysager. De plus, bien que la fonction en ligne soit prise en charge, le serveur est parfois instable et sujet aux déconnexions.
Comparé à "Minecraft" sur PC, Mini World ressemble plus à une "version légère du bac à sable mobile", conservant le plaisir de la création et supprimant la complexe redstone et la courbe d'apprentissage. Si vous recherchez la liberté et le bonheur simple, cela vous convient ; mais si vous souhaitez un défi de survie original, vous devrez peut-être envisager d'autres options.
D'un point de vue industriel, la société Shanghai Shimu a accumulé de l'expérience dans le bac à sable de loisirs ces dernières années et son rythme de mise à jour est également stable. Le modèle payant est entièrement gratuit et s'appuie sur des skins et des accessoires pour gagner de l'argent, ce qui le rend très convivial pour les joueurs civils. Mais j'espère qu'ils pourront encore renforcer l'optimisation des performances et le contenu communautaire afin de ne pas décevoir les anciens joueurs.
En bref, si vous débutez dans le sandboxing ou si vous recherchez un jeu créatif auquel vous pouvez jouer sur votre téléphone à tout moment, vous pouvez l'essayer. Si les joueurs vétérans ne sont pas allergiques au style de peinture, cela vaut la peine de ressentir un pur sentiment de liberté. 😌