Pour être honnête, je pensais qu'à cet âge, je n'aurais rien de nouveau dans les jeux de réflexion sur mobile. Depuis que vous avez commencé à jouer à « Mysterious Island » à l'époque de Saipan, quelle escape room n'avez-vous pas vue depuis plus de dix ans ? En conséquence, j'ai accidentellement téléchargé "Escape Room Survival Series 1 Polar Adventure" la semaine dernière. J'y ai joué pendant trois nuits et terminé des dizaines de niveaux. Je ne me vante pas. C'est pour moi la collection de puzzles la plus surprenante des cinq dernières années.
Permettez-moi d'abord de parler du point le plus impressionnant : il permet réellement d'obtenir « des dizaines de jeux sans contenu dupliqué ». J'ai joué à trop de soi-disant collections, qui ne sont en réalité que des skins et des matériaux modifiés, et la logique de résolution d'énigmes est la même. Mais chaque histoire de ce jeu est comme un sketch indépendant, certaines sur la fin d'une malédiction, d'autres sur la lutte contre les mauvais esprits et d'autres sur l'apprivoisement des trolls. La meilleure chose est la conception du puzzle, qui n'est pas du genre "cliquez sur l'écran pour trouver des objets cachés" volontairement difficile, mais nécessite de vraiment réfléchir à la logique et d'observer l'environnement. Par exemple, dans un niveau, pour apprivoiser un troll, vous devez d'abord casser le mécanisme de formation de pierre au sommet de la montagne, puis préparer une potion pour apaiser ses émotions. Ce design progressif me rappelle l'immersion que j'ai ressentie lorsque je jouais à "Machinarium".
De plus, j'aime particulièrement le décor des identités changeantes. Un instant, vous êtes un explorateur errant dans les régions polaires, et l'instant d'après, vous êtes une apprentie sorcière dans un château médiéval. Différentes identités apportent différentes perspectives et outils de résolution d'énigmes. Vous ne vous sentirez pas fatigué après avoir joué, mais vous deviendrez de plus en plus enthousiasmé par la prochaine histoire. Le développeur Shenzhen Martian Interactive Entertainment semble être très sérieux quant à l'obtention de ce genre de qualité dans un jeu gratuit. Je n'ai vu que celui-ci jusqu'à présent.
Bien sûr, ce n'est pas entièrement sans regrets. La traduction des invites pour certains niveaux est un peu rigide et il y a des fautes de frappe occasionnelles, mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu entièrement gratuit (il n'y a pas d'achats intégrés), cette faille peut être complètement ignorée. De plus, le rythme du jeu est bien maîtrisé. Chaque histoire peut être complétée en 15 à 20 minutes, ce qui convient pour jouer dans un temps fragmenté.
En tant que joueur vétéran issu de Symbian, regardant les jeux mobiles passer de petits jeux pixel à de grandes productions ces dernières années, je me sens en fait assez compliqué. Trop de jeux se concentrent uniquement sur votre portefeuille, mais oublient que le plaisir le plus essentiel du jeu est « le plaisir ». Cette "Polar Adventure" me ramène à la simple joie de me cacher dans mon lit et de jouer à "Gold Miner" avec une lampe de poche. Si vous manquez également l'expérience de jeu pure et gourmande en cerveau, autant venir l'essayer. J'attends déjà avec impatience la deuxième partie🧩👻