图片
Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque je suis tombé sur "Rolling Down" sur TapTap ces jours-ci. En regardant le nom, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une sorte de reskin de copie domestique, mais lorsque j'ai cliqué dessus, j'ai découvert que le développeur était Shenzhen Martian Interactive Entertainment - cette société avait créé plusieurs jeux de puzzle de style pixel dans le passé, et la qualité était plutôt bonne. Je l'ai donc téléchargé avec une mentalité nostalgique et j'ai fini par y jouer pendant deux heures d'affilée. Je ne m'en vantais pas, mais j'étais étonné.
Parlons d'abord du style de peinture. Ce jeu suit un style graffiti surréaliste. Les scènes sont aussi déformées et absurdes qu'un rêve. Les couleurs sont vives mais pas éblouissantes. Je me souviens de la première fois que je suis entré dans le bureau du détective, l'horloge sur le mur était à l'envers et il y avait des nuages ​​en forme de poisson devant les fenêtres. Ce style artistique me rappelle la série "Lost City" de l'ère Saipan, mais il est évidemment plus raffiné et chaque cadre peut être utilisé comme papier peint. 👍
En termes d'intrigue, vous incarnez un détective qui s'attaque à une « affaire impossible » : tous ceux qui ont tenté de la résoudre ont mystérieusement disparu. Le jeu vous donne une atmosphère sinistre et plaisante au début, et les répliques sont également très humoristiques. Par exemple, le PNJ dira : « Si vous mourez, n'oubliez pas de me dire qui est le meurtrier dans votre rêve ». 😄 La façon générale d'avancer est de cliquer sur les points d'interaction de la scène, de collecter des indices, puis de combiner des accessoires pour résoudre des énigmes. Il y a de nombreux mini-jeux intercalés au milieu, tels que des énigmes, des connexions logiques, des retournements de mémoire, etc. La difficulté est modérée et il n'y a pas de conception de « piège » qui rend délibérément les choses difficiles pour les gens. Je tiens à en faire l'éloge : de nombreux jeux de réflexion nationaux aiment concevoir des énigmes anti-humaines et s'appuient sur le visionnage de publicités pour les résoudre. Cependant, les énigmes de "Rolling Maze" sont très logiques et peuvent être résolues en utilisant votre cerveau, et les mini-jeux sont bien intégrés à l'intrigue principale, vous n'aurez donc pas l'impression qu'ils sont obligés de remplir des mini-jeux pour rattraper le temps.
En parlant de frais, le jeu est actuellement entièrement gratuit, sans achats intégrés ni publicité forcée. Le développeur a écrit "0" dans la description, et c'est ce qu'il a fait. Pour être honnête, dans l'écran actuel rempli de jeux de tirage de cartes krypton gold, il est assez rare de rencontrer ce genre de travail qui attire les joueurs uniquement par sa qualité. Certains jeunes joueurs peuvent trouver le style de peinture un peu enfantin, mais pour les vieux joueurs comme nous qui jouons depuis l'ère Saipan, cette simple solution de clic pour puzzle est plus pyrotechnique. Cela me rappelle les nuits où je me cachais sous les couvertures, allumais une lampe de poche sur l'écran du Nokia et résolvais lentement des énigmes. 🎮
Il y a aussi des défauts : le processus est court, j'ai terminé le jeu en trois heures environ, et le jugement des clics de certaines scènes est un peu petit, ce qui permet de faire facilement des erreurs sur un petit écran de 5 pouces. De plus, la fin était un peu précipitée et donnait l'impression d'annoncer la suite. Cependant, compte tenu de la qualité gratuite et sans publicité, ces défauts sont tout à fait acceptables.
Bref, si vous êtes fan de jeux de réflexion, ou si vous souhaitez retrouver l'expérience pure aventure d'il y a dix ans, ce "Rolling Maze" vaut le détour. Recommandé à tous les joueurs vétérans et détectives qui aiment lire des narrations. 🔍