图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur qui a travaillé dur depuis l'ère Saipan, j'ai toujours été prudent à l'égard de ces jeux mobiles dits « antiques » et « love development » sur le marché. Pour être honnête, il y a eu de plus en plus de jeux pour femmes ces dernières années, mais beaucoup d'entre eux sont les mêmes produits de chaîne de montage avec des skins et des cartes différents, avec des intrigues superficielles et des graphismes magnifiques mais identiques. À la fin du jeu, ce n'est qu'un pur tas de valeurs numériques, auquel il manque l'immersion qui a amené les gens à se calmer et à en faire l'expérience lentement.
Jusqu'à il y a deux jours, un gars du groupe m'a recommandé d'essayer "Qingluan Prosperity Record", en disant que c'était "old-school mais raffiné". Je me suis moqué de lui au début. Quel jeu se dit aujourd'hui « old school » ? Du coup, je l'ai téléchargé et joué pendant un après-midi, et je me suis vraiment senti un peu ému : il s'avère que ce n'est pas que les jeux mobiles ont changé, mais que trop de fabricants ont oublié comment créer un jeu qui puisse inciter les gens à « ralentir le rythme de la vie ».
Parlons d'abord de la peinture verticale. C'est effectivement exquis. Ce n'est pas le genre de « exquis » réalisé par des célébrités sur Internet, mais il a des couches et une atmosphère. Il ressort des yeux de chaque protagoniste masculin, des textures des vêtements, de la lumière et des ombres de fond, et même des changements d'expression à différents points de l'intrigue, que l'équipe artistique a vraiment travaillé dur. Le système d'habillage en constante évolution ne change pas simplement les skins, mais interagit avec l'intrigue et les relations entre les personnages. C'est beaucoup plus consciencieux que de nombreux restaurants qui vendent simplement des tableaux verticaux.
Quant à l'intrigue, comme le décor de "l'Impératrice", elle n'est plus idiote et douce, mais comporte de vraies crises, choix et croissance. Le royaume Qingluan est confronté à une crise. Vous avez affaire à des ennemis puissants et chaque décision que vous prenez affecte le développement ultérieur. Ce genre d'expérience "passionnante et dangereuse" me rappelle le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai joué à la série "Xuanyuan Sword" sur Saipan - pas pour la valeur de l'or krypton, mais pour vouloir regarder la prochaine intrigue et dénouer les liens entre les personnages.
Le mode de charge est 0, ce qui est gratuit. Je dois dire qu'à ce stade, il est très rare de pouvoir créer un jeu gratuit sans être trop cher ni utiliser des pièges de paiement sophistiqués. Bien sûr, il doit y avoir des achats dans le jeu, mais au moins vous pourrez découvrir le scénario principal en douceur sans dépenser d'argent, et vous n'aurez pas ce sentiment dégoûtant de « rester coincé sans recharger de l'argent ». Ce type de retenue est vraiment une bouffée d'air frais sur le marché actuel du jeu mobile.
Du point de vue du développement de l'industrie, l'émergence de « Qingluan Prosperity Record » représente en fait une tendance : les joueurs sont de plus en plus fatigués du cycle mécanisé « tirer des cartes - développer - pousser des images » et commencent à revenir à la poursuite d'œuvres avec un sentiment d'immersion, un noyau d'histoire et une résonance émotionnelle. En particulier, les femmes du marché ne se contentent plus de « trouver un beau mec dont elles peuvent tomber amoureuses ». Ce que tout le monde veut, c'est une expérience qui leur permette véritablement de s'immerger dans le rôle et de ressentir l'âme du personnage. Ce jeu fait un travail assez solide à cet égard.
Bien sûr, cela n'est pas sans défauts. Par exemple, le guide du débutant est un peu long, et le rythme précoce peut être optimisé ; De plus, les retours sur le choix des branches de certaines parcelles de branches ne sont pas assez évidents, ce qui donne facilement l'impression aux gens que « choisi signifie pas de choix ». Mais ces défauts ne cachent pas les bons côtés. La qualité globale est définitivement au premier échelon parmi les jeux similaires.
J'ai tellement dit, mais je veux en fait le partager avec tous mes vieux amis des Chasseurs du Temps et de l'Espace : si vous êtes comme moi, fatigué de jouer à ces "jeux de restauration rapide" et que vous voulez trouver une œuvre que vous puissiez calmer et savourer, alors "Qingluan Prosperity Record" vaut la peine d'essayer. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu m'a ramené au sentiment que j'avais lorsque je veillais tard pour regarder l'intrigue sur Saipan. Ce sentiment de « cœur ému par l'histoire » n'était vraiment pas facile. 😌