Pour être honnête, quand j'ai vu quelqu'un parler de jeux émotionnels sur le forum aujourd'hui, je me suis souvenu du vieux téléphone portable dans le placard et du jeu "Je m'appelle MT" qui m'a fait découvrir ce jeu pour la première fois. Je me souviens que c'était en 2013, WeChat venait de devenir populaire et le jeu est devenu très populaire grâce aux mèmes de l'animation Warcraft. Maintenant que je vois que la version haute définition 6.3 est en ligne, les vieux comme moi ne peuvent s'empêcher de la télécharger.
Je ne me vante pas, j'ai beaucoup joué à des jeux de cartes similaires au fil des ans, de Dota Legend à Onmyoji, de Honkai Impact 3 à Genshin Impact, le gameplay est devenu de plus en plus sophistiqué et les graphismes sont devenus de plus en plus exquis, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un peu de saveur. En fait, les bases de la version MT HD sont toujours les mêmes : tour par tour, collecte de cartes, développement des compétences. Cela peut sembler dépassé, mais lorsque vous y jouerez, vous constaterez qu'il fait un travail de « développement » très solide. De nos jours, de nombreux jeux proposent de grands mondes et des cartes ouvertes. Un jeu dure une demi-heure. MT peut être utilisé pour jouer à deux jeux à tout moment. Le temps fragmenté peut être utilisé confortablement.
Comparez-le à un jeu de cartes avec une IP d'animation domestique à côté. C'est vrai que les graphismes sont magnifiques, mais c'est toujours excessif. Les valeurs des nouveaux personnages explosent. C'est frustrant de jouer sans recharger de l'argent. Bien que MT dispose également d'une entrée de recharge, pour être honnête, vous pouvez lentement accumuler des ressources avec zéro krypton, jouer à des activités de donjon et vous pouvez également obtenir des cartes orange et rouges, mais le coût en temps est élevé. Cela me met à l'aise. Après tout, si vous ne jouez pas à des jeux mobiles pendant un demi-mois et que vous n'arrivez pas à suivre, il est préférable de jouer à des jeux autonomes.
De plus, je tiens à saluer les changements apportés à la version haute définition. Le système d'activation des runes n'est enfin plus qu'une simple décoration. Dans le passé, il était simple d'ajouter quelques attributs, mais maintenant cela peut directement améliorer les défauts d'un certain héros. Les vieux personnages comme Red Card Bad Guy et Dumb sont rajeunis, ce qui me donne envie de pleurer. À l'époque, mon Bad Guy m'avait fait traverser plus d'une centaine de vagues de l'arène. Les noms de l'équipe nationale de football Qiqi et de l'équipe nationale de football Shishi nouvellement ajoutées sont amusants à regarder. Ils ont toujours le même ton drôle.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. L'image est en haute définition, mais la conception de l'interface utilisateur date encore de quelques années. Les icônes sont petites et les mots sont denses, ce qui est un peu gênant pour une personne d'une trentaine d'années comme moi. De plus, le système social est toujours le même qu'avant et la fonction de guilde présente quelques nouvelles fonctionnalités, mais dans l'ensemble, elle joue toujours son propre rôle, dépourvue de l'interaction en ligne des jeux modernes. Mais en y réfléchissant sous un autre angle, c'est peut-être cette « vieille école » qui peut retenir les nostalgiques d'entre nous.
En bref, si vous en avez assez de jouer à ces nouveaux jeux flashy et que vous souhaitez trouver un endroit pour élever tranquillement des héros et rafraîchir les donjons, la version MT HD peut vraiment vous ramener le temps que vous avez passé accroupi dans votre lit à jouer à des jeux utilisant le réseau 2G. Non pas parce que c'est le meilleur, mais parce que c'est celui qui ressemble le plus à un « vieil ami ». 😅