Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Monster Hunt", ma première réaction a été "C'est un autre reskin de conte de fées". Après tout, je joue à des jeux Java depuis l'ère Saipan, et j'ai vu trop de jeux mobiles avec la bannière « ascension » et « aventure ». En fin de compte, ils se sont tous retrouvés avec des batailles automatiques écrasantes et des paquets cadeaux en or krypton. Cependant, avec la mentalité de "donner une chance aux petits fabricants nationaux", j'ai téléchargé ce jeu marqué comme gratuit et plate-forme 4.0 (pour être honnête, cette marque 4.0 m'a rendu un peu nostalgique, me rappelant l'époque où j'utilisais Nokia pour exécuter des packages Jar). 😅
Parlons d'abord des graphismes. Bien que je ne m'attende pas à comparer avec les chefs-d'œuvre, la correspondance des couleurs et la conception des scènes de "Monster Hunt" sont en effet ingénieuses. Dans le système de monture, l'effet d'ombre et de lumière lorsque le trajet a décollé m'a en fait stupéfait pendant un moment - ce n'était pas le genre de texture trompeuse, c'était vraiment une traînée de particules. Cela doit être loué, car de nombreux grands fabricants ne peuvent pas fournir un retour visuel aussi détaillé. Cependant, la modélisation des personnages est encore un peu anguleuse, ce qui peut être dû aux limitations du moteur, mais l'avantage est qu'il existe de nombreux styles vestimentaires. J'ai porté les vêtements de style encre et lavis dans Variety Fashion pendant plusieurs jours. 🎨
Le système d'animaux de compagnie est l'un des principaux gameplays. Les « bêtes mythiques et animaux de compagnie spirituels » ne sont pas un gadget. Le décor de la transformation des esprits démoniaques fait un peu penser à "Le Classique des Montagnes et des Mers". J'ai attrapé un bébé nommé "Black Turtle", et il a en fait ramassé des accessoires lorsque j'ai raccroché, ce qui m'a évité bien des inquiétudes. Mais pour être honnête, la courbe de développement est un peu raide et l'acquisition de matériaux aux stades intermédiaire et avancé est lente. Si vous n'avez pas le temps de travailler dur, vous risquez de rester bloqué dans votre progression. Il s'agit d'un problème courant parmi les Xianxia domestiques. Si je ne m'en vante pas, je ne le critiquerai pas. Je lui donnerai une note de 7 sur 10 en termes d'expérience.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le design de "Romantic Adventure". Ce n'est pas le genre d'intrigue sanglante qui apparaît automatiquement, mais une petite mission qui vous oblige à vous rendre sur une carte spécifique et à déclencher le système météo (comme la pluie, le crépuscule) pour le débloquer. Un jour, il s'est soudainement mis à neiger abondamment au sommet d'une montagne enneigée. Un PNJ renarde a couru et a dit : « Monsieur, je peux vous prêter mon parapluie. À ce moment-là, j'avais vraiment l'impression d'être touché par l'intrigue en jouant à "Xuanyuan Sword". Ce type de peaufinage des détails montre que l'équipe de production y a beaucoup réfléchi. ☔
Quant au mode de recharge, la promotion indique "0", mais il n'y a pas de recharge obligatoire après avoir joué. Parfois, les notifications push seront également rappelées par des points rouges et ne provoqueront pas de harcèlement par les pop-ups. Le centre commercial vend principalement des articles de mode et des accessoires d'accélération, et vous pouvez jouer complètement à l'histoire principale sans les acheter. À l'ère des « paquets cadeaux premier dépôt » qui remplissent l'écran, ce genre de retenue est une bouffée d'air frais. 👏
Bien sûr, les défauts sont également évidents : raccrocher tous les jours pour effectuer des tâches quotidiennes est très répétitif, la correspondance PVP se bloque parfois et la fonction du système d'amis est relativement basique. Mais étant donné qu'il s'agit d'une petite entreprise et qu'elle est gratuite et sans frais de krypton, je pense que cela peut être toléré. À l'époque, nous pouvions jouer à des jeux avec des dizaines de Ko sur nos téléphones S60, mais maintenant que nous avons un travail si sincère, cela vaut déjà la peine.
Si vous êtes un vieux joueur qui manque le goût des contes de fées traditionnels, ou si vous recherchez un jeu parallèle qui n'est ni ennuyeux ni ennuyeux, "Monster Hunt" vaut la peine d'être essayé. Au moins, cela me permet, à moi, "survivant Symbian" de 30 ans, de penser que "les jeux devraient être à nouveau amusants". 🔥