Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis près de 20 ans. Qu'il s'agisse de jouer à Brotherhood of Fire et à Doodle Jump sur le Nokia N95, ou encore à divers chefs-d'œuvre de l'ère des smartphones, je suis considéré comme un joueur inconditionnel. Récemment, un ami m'a recommandé d'essayer "Arrow World". En fait, j'y étais un peu réticent au début : il n'y avait pas de jeux sur le thème de l'équitation et du tir à l'arc dans le passé. La plupart d'entre eux étaient à visée automatique et à collision numérique, ce qui n'était pas intéressant. Mais ce jeu, sans me vanter, m'a vraiment fait briller les yeux.
Parlons d'abord de l'écran. Style de rendu de dessin animé, lorsque vous montez à cheval sur la piste, les contours de l'herbe, des arbres et des châteaux sont très clairs et les effets de lumière et d'ombre sont assez naturels. Bien qu'il s'agisse d'une scène entièrement en 3D, elle est bien optimisée et le téléphone portable de quatre ans que je tiens dans la main fonctionne sans aucun décalage. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux mobiles recherchent aveuglément le réalisme, mais l'optimisation est un gâchis. Au contraire, ce style cartoon est agréable à regarder et ne fatigue pas les yeux.
Le cœur du gameplay est la bataille 1V1. Les deux côtés montent à cheval pour se protéger. Ils ajustent la visée et calculent l'avance dans un temps limité. Ils glissent leurs doigts pour tirer l'arc et tirer. Frapper les parties vitales de l'adversaire (comme la tête) causera des dégâts plus importants. La clé est qu'il faut viser manuellement et qu'il n'y a pas de verrouillage automatique de l'ensemble. Cela me rappelle la sensation solide de frapper là où vous pointez lorsque vous jouez à "Snow Mountain Brothers" dans l'arcade. Chaque partie dure environ une ou deux minutes et le rythme est rapide, ce qui est très approprié pour jouer pendant votre temps libre.