Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis près de 20 ans. Qu'il s'agisse de jouer à Brotherhood of Fire et à Doodle Jump sur le Nokia N95, ou encore à divers chefs-d'œuvre de l'ère des smartphones, je suis considéré comme un joueur inconditionnel. Récemment, un ami m'a recommandé d'essayer "Arrow World". En fait, j'y étais un peu réticent au début : il n'y avait pas de jeux sur le thème de l'équitation et du tir à l'arc dans le passé. La plupart d'entre eux étaient à visée automatique et à collision numérique, ce qui n'était pas intéressant. Mais ce jeu, sans me vanter, m'a vraiment fait briller les yeux.
Parlons d'abord de l'écran. Style de rendu de dessin animé, lorsque vous montez à cheval sur la piste, les contours de l'herbe, des arbres et des châteaux sont très clairs et les effets de lumière et d'ombre sont assez naturels. Bien qu'il s'agisse d'une scène entièrement en 3D, elle est bien optimisée et le téléphone portable de quatre ans que je tiens dans la main fonctionne sans aucun décalage. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux mobiles recherchent aveuglément le réalisme, mais l'optimisation est un gâchis. Au contraire, ce style cartoon est agréable à regarder et ne fatigue pas les yeux.
Le cœur du gameplay est la bataille 1V1. Les deux côtés montent à cheval pour se protéger. Ils ajustent la visée et calculent l'avance dans un temps limité. Ils glissent leurs doigts pour tirer l'arc et tirer. Frapper les parties vitales de l'adversaire (comme la tête) causera des dégâts plus importants. La clé est qu'il faut viser manuellement et qu'il n'y a pas de verrouillage automatique de l'ensemble. Cela me rappelle la sensation solide de frapper là où vous pointez lorsque vous jouez à "Snow Mountain Brothers" dans l'arcade. Chaque partie dure environ une ou deux minutes et le rythme est rapide, ce qui est très approprié pour jouer pendant votre temps libre.
En termes de sensation, la force et l'angle de glissement de l'arc affectent directement la trajectoire de la flèche, et le retour est très sensible. L'impact est également bon. Le bruit d'une flèche frappant une armure ou un cheval est différent. Lorsqu'il touche l'adversaire, il y aura un gros plan au ralenti. La tension monte instantanément. Sans vouloir me vanter, ce jeu me permet de retrouver la joie d'un contrôle précis lorsque je jouais à "Gravity Ball" sur Symbian.
Parlons du modèle de recharge. Voyant que le développeur avait écrit « Modèle de charge : 0 », je suis allé le confirmer. Il s'agit bien d'un téléchargement gratuit, sans achats intégrés, sans publicité, totalement pur. Il y a trop peu de jeux mobiles sur le marché qui peuvent encore faire cela, je dois donc donner un coup de pouce à Shanghai Moyou. Mais cela inquiète aussi un peu les gens. Après tout, les développeurs doivent aussi gagner leur vie. Ils espèrent avoir des skins ou des abonnements de saison avec plus de conscience, et ne les rendent pas plus forts en les payant avec de l'or krypton.
Je joue depuis environ 20 heures et j'ai débloqué cinq ou six arcs et trois chevaux avec des attributs différents. Chaque arc possède des caractéristiques balistiques différentes. Certains ont une vitesse de tir rapide mais de faibles dégâts, et d'autres ont une longue portée mais nécessitent une prévision plus précise. Il existe de nombreuses options tactiques. La vitesse de correspondance de l'arène est également rapide et la bataille peut commencer en dix secondes. La plupart des adversaires que vous rencontrez jusqu'à présent sont de vraies personnes, et parfois quelques robots (la période novice est pour vous laisser vous adapter).
Enfin, quelques suggestions. Actuellement, il n'existe que deux types de cartes : les plaines et les montagnes. Nous espérons que de nouvelles scènes telles que des ruines de châteaux et des canyons désertiques seront ajoutées à l'avenir. De plus, ce serait formidable s'il pouvait y avoir un mode équipe à deux joueurs ou une salle personnalisée pour rivaliser avec des amis.
Pour être honnête, dans l'environnement actuel où la fenêtre de recharge apparaît lorsque vous ouvrez un jeu, il est vraiment rare de rencontrer un tel jeu qui rivalise uniquement sur les compétences, ne vous oblige pas à jouer dur et vous fait du bien. Recommandé aux amis qui aiment les jeux compétitifs, recherchent le sens de l'opération et ne sont pas opposés au style dessin animé. J'ose dire que si vous êtes un vieux joueur qui a grandi en jouant au FC "Balloon Fight" ou "Duck Shooting", vous tomberez certainement amoureux de la sensation rafraîchissante de tirer une flèche dans le cœur. 😌